Semaine 04 • Samedi 27 janvier

Le samedi, c’est Chocolat*Noisette   sur le blog ! ♥

“Je me débats avec les planches du tome 9”, ça ne pèse pas lourd  comme news mais je n’ai rien à annoncer qui mérite une fanfare pour le moment ! x’D  Je retire des scènes, j’en modifie, j’en change l’ordre, c’est encore plus compliqué de faire et refaire  des arrangements que de pondre une histoire toute neuve. x_x Et ça fait déjà tellement longtemps que je tourne en rond autour de ce tome. ;d
cxn_203_morpions

Je me sens très Jérem dans l’âme là ! xD C’était son anniv’ la semaine dernière et j’ai pensé un instant à faire un dessin pour l’occasion mais j’ai été débordée. Faut que je pense à la Saint-valentin dans deux semaines ! èoé/

Enfouie sous les planches, j’ai peu de contenu neuf en ce moment, alors je cache un peu  le vide avec un meme quotidien sur Twitter à propos de mes OCs (mes personnages) et ça fait ressortir de vieux souvenirs ! You’re welcome. ^^

Bon weekend !

Vous aimerez aussi...

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!

13commentaires

des plus récents
Meilleur des plus récents des plus anciens

Ouais fais le ce meme girl ! J’ai confiance en toi perso tinkiet ! Et c’est une personne qui s’est déjà fait avoir sur ulule qui le dit! J’aurais pas mis toute cette somme sinon et aurais déjà fais ma crise depuis longtemps !

Je peux comprendre la peur de ceux qui ne voient pas arriver ce pour quoi ils ont payé mais il faut aussi se dire qu’il faut un minimum de temps pour que le projet voit le jour non?

Et contrairement à l’abruti qui m’a volé ma thune , toi tu réponds aux mails, tu ne bloques pas les gens sur les réseaux sociaux, tu n’effaces pas nos messages, tu prends même le temps de faire des mises à jour de ton blog, des updates pour nous contenter…etc.

Et ce en plus du projet en question.

Clair que tu n’es pas Dieu, tu fais juste ce que tu peux.

Z’avez bien lu les gens ? Et vous fâchez pas hein ^^ !

Rolàlà j’ai trop de la chance mêmee toi t’es pas fâchée après moi ^^

Je t’avoue que je suis assez choquée de ce dont on accuse! (T_T)

Tu sais que les réseaux sociaux et moi c’est l’allergie donc…

Je viens régulièrement sur le site (enfin régulièrement c’est vite dit (>_<)) mais une chose est sur c'est que je vois toujours que tu mets à jour ton blog.

Et pour moi c'est un réel plaisir que de lire plusieurs update à la suite. (Oui parce que je passe régulièrement (~_~))

Je ne me permettrais jamais de remettre ton travail en question. Je suis fan et je sais attendre.

Le problème est qu'aujourd'hui les gens ne sont patients pour rien.

Et ce pour tout, dernièrement j'ai appris qu'un auteur qui en avait marre que ses fans la harcèle a répondu :

C'est bon lisez autre chose si ce n'est pas malheureux de la harceler pour une suite alors qu'il y a tant de choses à découvrir. Elle écrira la fin quand elle pourra et pas parce qu'une bande d'hystérique aura posté des messages rageux sur son compte.

Je sais que nous avons payer pour soutenir ton projet, mais si j'ai payé c'est parce que j'ai eu confiance et que je sais qu'à un moment ou un autre j'aurai mon CxN 9 et je ne suis pas pressée que ça se termine.

Je ne veux pas les quitter.

Désolé si c'est long mais je t'adore et te soutiendrais toujours.

La patience est une vertu qui s'est perdue depuis quelques années…

Merci ♥

Après, j’imagine que c’est peut-être l’up que j’ai fait sur Ulule qui te fait réagir mais ne t’inquiète pas pour moi, le moral est bon, je bosse et il n’y a pas tant “d’accusations” que ça. (Faut dire que je ne traîne pas sur les réseaux sociaux donc je ne suis pas trop atteinte non plus. Si ça se trouve, c’est Ragnarok en dehors du blog ?? °A°) Et quant bien même, les fausses accusations, ça vaut ce que ça vaut. La tête à Toto ! xD Seul mon retard me fait culpabiliser, et même là-dessus, je fais tout ce que je peux et je n’ai pas chillé, alors à un moment faut surpasser ça pour avancer. Bref. La majeure partie des gens que je croise est cool, toi-même tu sais ! Je travaille votre patience depuis tellement d’années !… < 'D Tout va bxxx, on tient le bon bout ! o/

Bonjour!

Voiciiiiiiiii le SOS d’un ululeuuurrr en détressseeeeee (Balavoine off).

Mes commentaires restant sans réponse sur la page ulule depuis 5 mois, je tente ma chance ici.

J’ai suivi depuis 2012 les aventures des personnages attachants de Chocolat Noisette. Malgré les soucis récurrents de commandes,

j’ai participé de bon cœur à la collecte ulule.

Je pensais que le format ulule serait une garantie de sérieux, de communication, de suivi.

La page ulule de la collecte chocolat noisette est laissée à l’abandon depuis 9 mois.

C’est le silence radio depuis que l’argent a été collecté.

Je découvre ici que l’écriture du tome n’est pas terminée, que la priorité a été donnée à d’autres projets,

qu’aucune contribution n’a été envoyée mais que certaines sont déjà disponibles sur la boutique (artbook foodart, papier à lettres…).

Passons sur la déception et les interrogations causées par l’organisation défaillante de cette campagne ulule.

Retards, délais supplémentaires, imprévus: ce sont des éléments fréquents mais toutes les campagnes de financement que j’ai soutenues ont joué franc jeu.

Ici, je ne comprends pas pourquoi toute communication a cessé sitôt l’argent récolté. C’est la 1ère fois que je subis ce cas de figure. Les mois passent mais rien ne change.

Difficile d’apporter une conclusion vu que le projet est encore en cours. J’ai pris part à cette campagne en tant que fan, j’envisage désormais de revendre toute la série et de quitter l’aventure. Triste ironie du sort.

Hum, alors que répondre à ton message ? :d C’est essentiellement un constat et ton ressenti. Je ne vais pas épiloguer sur ce que tu ressens. Tu le ressens, ça se discute pas. éxè Je n’ai pas trop envie non plus de revenir sur ton constat même s’il est malhonnête, parce que ta colère, elle, est légitime. En fait, tu me poses ça là, comme ça “voilà, c’est ce que je pense et ce que je vais faire”. C’est pas comme si ça appelait une réponse de ma part. Cependant, si je ne réponds pas, j’entends bien le “ah ben tiens, pas de réponse”. C’est assez bâtard comme position… σ_σ;

Je vais commencer par dire que je comprends ton agacement et que je suis désolée. 7 mois de retard, c’est long. (Enfin, pas du côté auteur.) J’aurais évidemment préféré qu’il en soit autrement, surtout qu’effectivement le tome a été financé, je me sens plus qu’en dû envers mes contributeurs. J’ai toujours cherché à être juste et honnête, en proposant des fanzines à des prix raisonnables pour des volumes conséquents, une certaine productivité pour suivre les histoires, fait des cadeaux, des compensations pour mes retards, etc…. Faut pas croire que ça ne me fait rien, c’est un énorme poids de n’avoir toujours pas rempli mes engagements avec cette campagne ulule et vol.9 auxquels tant de gens ont participé si généreusement ou pré-commander depuis longtemps. Je n’ai pas attendu ton message pour culpabiliser et m’excuser…

Au delà de ça, j’ai vraiment galéré sur la manière de répondre au reste de ton message. Parce que oui je suis en retard, donc oui ta colère est légitime. Oui tu as donné de l’argent et oui tu n’as pas encore rien eu en retour. Mais, est-ce que ça signifie que pour autant que je dois aussi te laisser balancer n’importe quoi sans rien dire ?╰(థฺ_థ)╯

Ce blog est continuellement mis à jour. Et toutes les updates sont partagées sur les réseaux sociaux twitter, fb cxn, fb c-doe, fb bl, doublons publiques sur mon fb perso, depuis des années. Des heures à faire du contenu et des mises à jour régulières pour s’entendre dire “absence de communication, silence radio, pas de réponses”. Y’a le mépris et le déni qui viennent de cracher à la figure de mon boulot et du temps que j’y consacre. Les deux propositions étant antinomiques (soit y’a des news, soit y’en n’a pas) l’une des deux est nécessairement fausse.

Quand la campagne s’est terminée et que je suis entrée en préparation pour Japan Expo, je n’ai plus été checker et updater Ulule. C’était un à côté le temps de/pour la campagne. L’actualité cxn a toujours existé ailleurs, pas juste dans le microcosme de la campagne ulule ni uniquement à destination des contributeurs du vol.9. Toi-même suivant la série depuis 2012, tu n’as pas attendu ulule en 2017 pour savoir où trouver des news, n’est-ce pas ? Alors, même si je n’y étais plus active (et c’est peut-être un tort), il n’y avait qu’à jeter un œil du côté des sources habituelles pour voir qu’il y avait des updates. è_è

Voilà ce que j’entends par constat malhonnête : éviter les réseaux habituels ou ne pas lire mes updates et venir me dire (sur une update o_o) que j’ai disparu, comme si j’étais introuvable (insert : si tôt l’argent collecté, ohlalala ! ( ͡° o ͡°) ).

Je ne peux évidemment pas engager des mails ou mp avec chacun sur de multiples plateformes. J’y perdrais des heures par jour. Je profite des updates pour donner à tout le monde des nouvelles et infos quand j’en ai par rapport à des interrogations individuelles vues ici et là. J’ai parlé de la refonte du tome, du retard, des envois partiels et différés, de l’arrêt de ces envois avec les nouveaux tarifs postaux, du chevauchement des deadlines, etc. de tout.

C’est le même genre de propos foireux que contient le reste de ton message. >:/

Tu n’as suivi absolument aucune update depuis des mois. Donc, tu ne sais absolument rien. Pourtant tu t’offusques dont-ne-sait-où que le vol.9 n’en soit qu’au stade de l’écriture. Alors question simple : d’où tiens-tu cette info erronée ? Je pense que ça aurait été bien, avant de m’épingler, de vérifier que l’info est vraie.

3 chapitres sur 4 ont été dessinés et je réorganise actuellement les planches pour pimper la narration et changer le dernier chapitre. <- info de la source, moi.

Tu t'indignes que d'autres projets aient eu la priorité. Encore une question simple : lesquels ? Réponse : aucun. C'est encore faux.

Mon planning de l'année était : BL6 à JE, cxn9 en juillet, BL7 Y/Con, os en fin d'année. Mon blocage sur le BL6 et cxn9 ont fait sauter jusqu'au BL7Y/con et le dernier os a aussi été annulé. Des projets ont été supprimés et non passés en priorité.

Je vois bien la démarche depuis le début du message : la fille énervée -à la base pour une raison juste-, et qui va en rajouter des caisses, histoire de sur-justifier son indignation. Je comprends que tu sois lassée d'attendre ce que tu as commandé. Oui c'est mon retard et c'est naze. Mais tout ce que tu rajoutes, … faut pas déconner. Et très franchement, autant de malhonnêteté a tendance à atténuer la culpabilité que je pouvais ressentir. /o/

À côté de ça, je te rejoins sur le fait que des injustices sont apparues avec certaines contreparties que l'on peut effectivement acheter alors que les contributeurs qui les ont financé attendent encore. u_u; À ma décharge, je n'avais pas pensé avoir autant de retard. Je dirai, pour tenter de minimiser les dégâts, que restent à l'avantage des contributeurs de les avoir payés moins cher ou pas du tout (ouais, cet argument est un peu bidon :s), que j'envisage une compensation, mais surtout que sur le principal que sont les publications, les contributeurs ont l'assurance de les avoir. Les Choco Side Stories sont réservés aux contributeurs ; sur la quantité d’artbook FOOD à imprimer, effectivement quelques exemplaires sont encore commandables en ligne, sinon ils sont également réservés aux contributeurs. Et pour finir, idem sur le vol.9 qui n’est plus disponible, la quantité de préventes ayant atteint la quantité d’impressions prévue. Et je vois déjà les difficultés à réimprimer comme pour les premiers tomes.

Avec votre précommande, vous avez des bonus et l’assurance d’avoir vos exemplaires. Je n’ai jamais failli à une publication officiellement annoncée en dix ans ! ᕦ(ò_óˇ)ᕤ Même si ça a été laborieux. Et sur la quantité, c’est assez normal d’avoir plus d’écueils que d’autres. èxé;; Je ne vais pas disparaître après tant d’années de boulot alors que j’approche de la fin d’une si longue série. Nooo. è.é

So. Voilà à peu près ma réponse. Elle ne m’enchante pas spécialement. Je suis à la bourre, j’ai pas d’excuse, et je mérite bien de me faire tirer l’oreille, alors ça ne me fait pas plaisir de recadrer une personne qui a eu l’extrême gentillesse de soutenir un de mes projets. Mais non, que tu aies financé ne veut pas dire que je doive accepter de subir n’importe quoi et des allégations aussi malhonnêtes.╰(ಠΔಠ)╯

Maintenant, je vais abandonner l’idée de préparer l’update (qui ne sert à rien) pour laquelle j’étais passée sur le site et ne pas reprendre mes planches. Je vais aller me détendre, essayer d’oublier ton message qui m’a bien pourri mon groove.

Demain est un autre jour.

Je perds des neurones à réfléchir à chaque ligne XD

Dorothy et Toto ! 😀

Si c’est pour la première ligne, y a encore pire XD

(c’est chiant, je reçois pas de trucs pour dire que y a une réponse >_<)

Oui, je sais… =u= Faudrait que je regarde s’il y a un autre type de plug-in pour les commentaires et réponses…………

Oh! oui!! il à l’air cool le meme!!

POMPOM pour tout!

Oui, il est cool, on revoit de vieux persos et tout ! x)