banner_deviances

À propos

supermarcLorem ipsum dolor sit amet, consectetur…  Erf ! Après tant d’années, voilà, c’est fait : j’ai un site à moi et plus seulement des comptes sur des plateformes. J’ai un peu peur d’avoir enlevé les grandes roues à la place des petites sur mon vélo…
etoileChibi JulianAuteure amateure de manga, je suis autodidacte (ou masochiste, ça se ressemble un peu). J’aime découvrir les choses, expérimenter, agrandir la palette de mes possibilités. J’apprécie autant le dessin traditionnel comme les sketches au crayon, les encres et les feutres (même si c’est casse-gueule) que les techniques numériques (photoshop est mon mari polygame, sai mon amant infidèle et eux sont chronophages…).
Mais en fait, plus que dessiner, j’aime surtout dessiner des mangas et raconter des histoires. J’aime ce mode de narration, inventer des personnages aux vies rocambolesques et les réaliser sur le papier. C’est pour cette raison que je me considère davantage comme une mangaka et non une artiste illustratrice ; le dessin m’est finalement plus un moyen qu’un but en soi. ^^

Raiponces - wip p01
Après toute une enfance à créer et dessiner dans mon coin, j’ai commencé à partager mes créations via un blog (Twiddle Tramp) aux alentours de 2005 et me suis finalement aussi lancée dans le fanzinat (Kejhia) et la publication papier.
2014, après des années à m’éparpiller à travers divers sites et fanzines, je veux tenter de réunir sous mon toit tout ce qui traîne un peu trop partout depuis des lustres, aussi bien mes projets passés que ceux en cours et, j’espère, à venir.
Warning : je me balade entre les genres du shoujo au boys love, du fantastique à la comédie, de la création aux blablas 3615 MyLife, c’est un peu bordélique mais je ne suis pas encore prête à me ranger dans une petite boîte ni me cantonner à une seule activité. ^^

clover

etoile

rodney_mckay Fan Stargate toutes séries confondues, Dr House, New York Unité spéciale,  The walking dead, Pitch Black, Les chroniques de Riddick, Usual Suspects, Pandorum, Fight Club, The Dark Knight, où y’a du Bruce Willis,  Prison Break, Devil, l’Armée des morts, Cube, Identity, Terminator 2, Slumdog millionnaire, Seven, les films d’horreur et catastrophe (bons et un peu mauvais), Gattaca, Poseidon, La petite sirène, Battle Royale, The Ring, Alien, Grey’s Anatomy, je sèche…

Linkin-Park Je suis plutôt éclectique en musique mais je dirais que du pop/rock a plus de chance de me plaire et je suis très bon public de ce qui se classe en ‘commercial’… *aveu éhonté*. Si je devais vraiment citer quelques trucs… hum, je mettrais Linkin Park (à partir de Meteora), Hooverphonic, Mylène Farmer (avant 2005), Daniel Balavoine, Akino Arai, du dubstep et de la trance…

kimagureorangeroad Pour les auteurs de manga, parce qu’on pourrait se demander quelles sont mes sources d’inspiration dans le domaine qui me concerne avec ce site, hum, c’est difficile à dire aussi. Je ne lis plus de mangas depuis très longtemps. Je mettrais dans les auteurs qui m’ont probablement le plus marquée : Masakazu Katsura et Reiko Shimizu qui sont les mangakas dont j’ai le plus de différents titres, Setona Mizushiro juste derrière, Yumi Tamura, Clamp (les anciens titres), Mitsuru Adachi ainsi que Rumiko Takahashi et Akira Toriyama pour l’humour, Kaori Yuki pour son dessin même si je n’ai jamais pu tenir sur ses histoires jusqu’au bout. Après, il y a bon nombre de mangas qui m’ont scotchée mais je ne supporterai pas une autre liste exhaustive, haha !

 Je consomme des litres de café instantané au lait par jour.

J’aime plus quand il fait froid que chaud.

Je peux flâner très longtemps dans un rayon papeterie, même dans un simple hypermarché…

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>