Artbook FOOD – news

C’est toujours une grande aventure !

 cxn_noisettecoca_wip2Moi au départ, je voulais faire un petit artbook  autour de la bouffe parce que je me suis découvert un goût pour dessiner de la bouffe que je ne mange pas ! xD  Je répète, ça devait être un petit artbook et assez simple à faire aux feutres que j’avais repris depuis l’année dernière.
En gros, je mets quatre fois moins de temps pour un tradi que son presque équivalent digital. Et oui, le medium tradi donne des effets sympas beaucoup plus facilement et plus probants chez moi.
J’étais cependant confrontée à un sérieux souci : si je vous montrais toujours des photos plutôt que des scans propres, c’est que je n’arrivais pas numériser   fidèlement mes dessins. La plupart des nuances ou effets se perdaient, surtout quand on commence à jouer des réglages pour récupérer certains détails, on en perd d’autres, etc.,  et  finalement c’était beaucoup de boulot pour obtenir un résultat parfois assez éloigné de l’original. Ô joie… :'(

Bref, je le savais, j’avais donc pris des contre-mesures en m’achetant un nouveau scanner plus performant ! \o/  
Et là, il y a eu un nouveau souci. Majeur. Ce cher nouveau scanner est si performant que monsieur a refusé d’être branché sur un scanner_royalconcentrateur usb avec le petit matériel. Peuh ! Monsieur veut être connecté à la source. Et ça, mon ordi actuel ne peut pas. ‘_’ Bref, j’avais un nouveau scanner que je ne pouvais pas utiliser. Et c’est pas encore le moment d’investir dans un nouvel ordinateur, hein !
Bref, j’ai abandonné l’idée de faire du tradi et j’ai recommencé en me lançant dans le digi pour réaliser cet artbook. Et là ça a été tout un tas de nouvelles galères ! imoji_stare  Déjà, rappelez-vous le début de cette note de blog : 4x plus de temps de base pour faire un dessin et puis… bah en digi, c’est toujours le même drame chez moi, vouloir pousser toujours plus parce qu’on peut !, ne pas savoir s’arrêter et… on se retrouve avec un petit artbook de grosses illustrations qui prennent des plombes !! Arrêtez-moi, au s’cours !!! oAo

Previews

Bref, ça fait des semaines que je cravache sur les dessins de l’artbook, chaque dessin donnant d’autres idées, l’envie de voir tel perso  avec tel autre, et puis avec un autre, et ce plat que je trouve trop beau j’veux le faire aussi et, et, et…  J’approche enfin de la fin et je vais me permettre cet élan de fierté et vous dire que vous n’aurez pas attendu pour rien ! ;w;  Le petit artbook de départ a bien évolué. ♥
preview_fullartbookIl est quasiment fini, je vais me prendre cette semaine pour retoucher certaines illustrations et quelques unes à finaliser,  la maquette et ça partira à l’impression derrière. Quand j’aurai reçu les exemplaires, je commencerai à faire partir les contre-parties Ulule et commandes cxn. Le cxn9 sera envoyé seul plus tard parce que lui aussi a sa dose de soucis  ! #o# Mais ça, ce sont encore de merveilleuses aventures que je vous raconterai quand je les aurai surmontées avec des news plus sûres (et bonnes ! xD) à la clé.

Voilà les gens ! ^o^/

7 thoughts on “Artbook FOOD – news”

  1. youpiiiii \o/ !!!

    Je ne sais même plus si je l’ai commandé >_>… tu penses que tu peux zieuté pour moi ? comme ça je le commande dans la foulée !.

    en tout cas on a l’air d’en avoir pour tout les gouts !! sexy, marant, hot, suggestif… miam miam… on prendra 5kg rien qu’en le lisant !!

    bisous

    1. J’ai pas posté les sexy, je les garde pour la dernière preview ! ¬u¬
      Je te dirai ça quand je ferai ces enveloppes. Je t’avoue, j’ai pas la foi là d’aller plonger dans tout ça pour vérifier ! xD

  2. Ohlalalala!!!!!
    ça donne déjà faim!!!
    Oui, c’est le souci d’avoir trop d’imagination! 😉

    Tu as prévu les feuilles glacées? Pour la bave on sait jamais!! lool

    Le tome 9 qui a des soucis? C’est pas plutôt les personnages qui en ont? *se roule au sol*

    POMPOM

    1. J’eus aimé un mode wi-fi ! <’D Le courage ça va ! Je commence à voir le bout du tunnel avec tous les projets en retard qui se finalisent maintenant tous plus ou moins en même temps. Ça fait plaiz’ ! x)

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...