Artbook Amours

J’ai évoqué sur les réseaux sociaux le fait que je participe à l’artbook Amours de Maelys Tremblay pour la Y/Con 2018. Je sais, je m’y prends un peu tard pour vous en reparler, il me semble que les préventes sont closes à cette heure. Je galope, je galope ! Je vous mets quand même le lien [ici] pour vous présenter la bête au cas où vous passeriez par le salon dans quelques semaines. 

Thème et Dilemme

Quand Maelys m’a demandé de participer, j’ai été super emballée par le thème : les différentes formes d’amour. En fait, en temps que “lectrice”, je m’imaginais assez intéressée par ce que ce thème, particulier, aurait inspiré aux participants, ce à quoi ils auraient pensé, est-ce qu’il y en a tant de formes d’amour qu’on(je) ne réalise pas/plus/assez ? Franchement, penser à retrouver l’amour dans tout ce qui nous entoure et dont on ne se rend plus forcément compte, ouais, j’étais très intéressée par le projet !

Et puis quand j’ai commencé à plancher mon dessin en temps que participante, j’ai déchanté, ahem.   Je n’avais pas encore vraiment réalisé ce que j’ai écrit plus haut. J’étais très intéressée par le thème en partie parce que je ne réalisais pas toutes ces formes d’amour. Alors comment en choisir une et la représenter ? *Rire nerveux*
En désespoir de cause, je m’étais posée sur une forme d’amour très simple : le lien avec son animal familier. En cherchant dans mes oc les plus identifiables, j’ai choisi dans Out of Sight, l’Anguille/Chimère avec Soan eeeeet puis non Selen. J’en ai fait des sketches qui ont fini à la poubelle… Enfer et damnation ! Rien ne m’a plu. J’ai abandonné cette idée. Alors, qu’est-ce que j’ai fait pour cette participation ?

We are family! 😀

Une vieille connaissance : Thomas ! ♥
Pas mal de petites choses me font penser à lui de temps en temps dernièrement vu que je dessine pas mal de CxN en arrière-plan, ou que j’ai posté du Bewitched qui n’a rien à voir mais où j’ai revu que je parlais déjà de la suite de Thomas après CxN dans ses freetalk. Ça sent les signes du Destin ! x)
Du coup, j’en suis venue à l’utiliser pour ce thème des différentes formes d’amour. Pour vous, ce dessin représentera l’Amour Familial, un peu vache, plein d’affection et j’espère aussi de complicité, avec une petite famille en or où Thomas tient son rôle de presque papa-poule !  Ce qu’il représente pour moi, je trouverai un moyen d’en dire plus après la sortie de l’artbook en décembre. ^^

Maelys Tremblay Twitter | Previews Artbook Amours

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!

4commentaires

des plus récents
Meilleur des plus récents des plus anciens

Oh tu me mets l’eau à la bouche…

😀 Maelys a déjà reçu les exemplaires, tu peux avoir un aperçu de la bête là :

Aaaaaaaahhhhh, j’ai hâte de le voiiiir !! *O*

Héhé ! 😀