banner_deviances

Qui suis-je ?

Pendant des années j’ai  posté sur diverses plateformes et réseaux sociaux, ce qui fait que c’était le bordel pour retrouver des choses, croiser les infos ou tout simplement pouvoir consulter ce qui devenait au fur et à mesure des projets passés. Du coup, je me suis lancée et j’ai décidé de me faire ce site internet en août 2014, et j’ai fait en sorte de répertorier le maximum sur ce site. Vous pouvez y trouver des dessins dans les galeries, des mangas en ligne dans la partie webcomics, des trucs de dessineux en section tutos et des posts réguliers tagués,  tout et bien rangé ! Haha. Suit ici ma fiche de présentation. Bienvenue !

Fiche Technique

Chibi Julian•  Auteure de manga, amateure et indépendante.
• Mon catalogue est majoritairement humoristique et boyslove mais  vous n’êtes pas à l’abri de trouver d’autres choses portées sur le fantastique.
•  Je suis autodidacte.
• Je m’auto-publie depuis 2005 dans des magazines amateurs (fanzines) personnels ou collectifs.
• Ce qui fait que je me démène avec quelques skills   de rédac chef,  graphiste, maquettiste, vrp, atelier de goodies, vendeuse, gestion de stock et de crises, etc. !

Moins technique

raiponces_lid_01Je suis autodidacte,  j’aime découvrir les choses, expérimenter, agrandir la palette de mes possibilités. J’apprécie autant le dessin traditionnel comme les sketches au crayon, les encres et les feutres  que les techniques numériques (photoshop est mon mari polygame, sai mon amant infidèle et eux sont chronophages…).
Mais en fait, plus que dessiner, j’aime surtout dessiner des mangas et raconter des histoires. J’aime ce mode de narration, inventer des personnages aux vies rocambolesques et leur faire prendre vie sur le papier. C’est pour cette raison que je me considère davantage comme une mangaka qu’une  illustratrice ; le dessin m’est finalement plus un moyen qu’un but en soi.

Raiponces - wip p01Après toute une enfance à créer et dessiner dans mon coin, j’ai commencé à partager mes créations via un blog (Twiddle Tramp) aux alentours de 2005 et me suis finalement aussi lancée dans le fanzinat (Kejhia) et la publication papier.
Je crois être à ce jour l’auteure de la plus longue série au format manga publiée en amateur avec Chocolat*Noisette et son T.9 en cours. J’ai également réalisé une ribambelle de one-shots à côté, bl ou non.
clover


3615 mylife

rodney_mckay Fan Stargate toutes séries confondues, Dr House, New York Unité spéciale,  Pitch Black, Les chroniques de Riddick, Usual Suspects, Pandorum, Fight Club, The Dark Knight, où y’a du Bruce Willis, Prison Break, Devil, l’Armée des morts, Cube, Identity, Terminator 2, Slumdog millionnaire, Seven, les films d’horreur et catastrophe (bons et un peu mauvais), Gattaca, Poseidon, La petite sirène, Battle Royale, The Ring, saga Alien,  je sèche…

Linkin-Park Je suis plutôt éclectique en musique mais je dirais que du pop/rock a plus de chance de me plaire et je suis très bon public de ce qui se classe en ‘commercial’… *aveu éhonté*. Si je devais vraiment citer quelques trucs… hum, je mettrais Linkin Park (à partir de Meteora), Hooverphonic, Mylène Farmer (avant 2005), Daniel Balavoine, Akino Arai, du dubstep, Armin Van Buuren et de la trance…

kimagureorangeroad Pour les auteurs de manga, parce qu’on pourrait se demander quelles sont mes sources d’inspiration dans le domaine qui me concerne avec ce site, hum, c’est difficile à dire aussi. Je ne lis plus de mangas depuis très longtemps. Je mettrais dans les auteurs qui m’ont probablement le plus marquée : Masakazu Katsura et Reiko Shimizu qui sont les mangakas dont j’ai le plus de différents titres, Setona Mizushiro juste derrière, Yumi Tamura, Clamp (les anciens titres), Mitsuru Adachi ainsi que Rumiko Takahashi et Akira Toriyama pour l’humour, Kaori Yuki pour son dessin même si je n’ai jamais pu tenir sur ses histoires jusqu’au bout. Après, il y a bon nombre de mangas qui m’ont scotchée mais je ne supporterai pas une autre liste exhaustive, haha !

 Je consomme des litres de café instantané au lait par jour.

J’aime plus quand il fait froid que chaud.

Je suis une asociale endurcie.

Mon potentiel de poisse n’a d’égal que mes skills  à sortir des catas.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...