Gabriel

BIOGRAPHIE

Gabriel est un jeune et espiègle prêtre aux multiples talents mais surtout au service exclusif de son Altesse Zacharie, ce qui ne semble pas être totalement de plein gré. Enfin, c’est compliqué !
Gabriel est un métisse, né de parents de deux régions différentes du monde. Il a grandi avec son père dans les Terres du Nord, un territoire assez difficile, sans réelles infrastructures mais une myriade de clans entrant facilement en guerre. Bref, la cambrousse ! C’est donc à la première occasion venue que Gabriel a fui ce pays de sauvages, quitte à devenir prêtre, pour voler sous les cieux plus ensoleillés et raffinés du Royaume D’Adariel.
Entre son 2nd Rang, un fort potentiel magique et son caractère très amical, Gabriel a très vite gravi les échelons pour devenir la coqueluche de la Capitale et le plus jeune Cardinal de la Cour D’Adariel, promis même éventuellement à quitter les Ordres pour devenir le futur Roi Consort, le Prince Héritier étant tombé sous son charme. Mais…

 

REFERENCE SHEET

.

Caractère

Gabriel est ouvert, enjoué, jovial, pétillant, c’est la voix de la raison et du compromis, et un joli sourire peut tout arranger. ♫ Il en fait facilement trop, le plus souvent ça marche, mais de temps en temps, ça lui donne un petit côté faux-cul, préférant sourire et s’écraser plutôt que rentrer dedans. Par contre, il pète un câble dès qu’il s’agit de Zach. =u= Gabriel est assez difficilement définissable, en réalité, c’est plutôt un caméléon qui s’adapte à la situation et à l’heure actuelle, difficile de dire exactement qui il est. Mais ce qui est sûr, c’est que c’est un homme à lunettes, alors méfiance !

Qualités

Souriant, empathique, énergique, un brin d’extravagance, il cerne assez facilement les gens qui eux-mêmes lui font facilement confiance (au-delà du fait que c’est un prêtre et 2nd Rang). Il sait être sérieux et il est très appliqué dans ce qu’il fait.

Magie

La Prêtrise n’a rien à voir avec la religion. La Nature sait définir des Rangs, il existe des milliers de créatures d’Essence Divine pour attester de l’existence d’une instance supérieure. Tout le monde est croyant dans l’univers de Raiponces, tout le monde sait qu’il y a un Par-delà, Autre Chose, Après ce monde.
Comme les hommes naissent avec un certain potentiel (Rang), certains naissent aussi avec un potentiel magique, les mettant à mi-chemin entre les hommes et le Divin (d’où leur nom d’humains médians). Dans le Royaume d’Adariel, ces humains médians sont automatiquement orientés vers la prêtrise, seul moyen d’apprendre à maîtriser cette magie, les connaissances et les valeurs qui y sont liées. Les prêtres ont des tâches et rôles bien précis dans la société.

Défauts

À côté de Zach prêt à faire n’importe quoi, Gabriel passe toujours pour un lourd moralisateur… alors qu’il n’est pas le mieux placé pour parler vertu comme il contourne assez facilement celles liées à sa fonction. >u>
Il refuse le combat frontal préférant discuter ou fuir.

 
RefSheetsRefsheets Raiponces

Vous aimerez aussi...

Ajouter un commentaire

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!

2commentaires

des plus récents
Meilleur des plus récents des plus anciens

Merci pour la petite fiche

°Thumb up°