Images

News Ulule – août

Et voilà, le mois d’août touche bientôt à sa fin, on va reprendre un peu les activités par ici. Je dis ça mais je n’ai pas l’intention de faire une grosse note dès aujourd’hui. Je suis d’un côté à la bourre, de l’autre encore plus pressée. Bref, juste pour vous donner quelques aperçus et news à propos du crowdfunding : je ne vous ai pas oubliés, c’est toujours en cours et voilà ! Plus de précisions un jour ! xD (Bientôt ! D=)

Je  me suis absentée à l’improviste il y a une dizaine de jours et je reviendrai dessus le moment venu. Mais j’ai eu la bonne surprise de constater une fois rentrée que la Poste avait continué son boulot ! 😀
laposte
Continuer la lecture

Artbook Food cover

Premier jet de la couverture de l’artbook « FOOD » Chocolat*Noisette !
Si seulement j’aimais autant cuisiner que j’ai appris à aimer dessiner la bouffe… <‘D J’aime tellement ça que les dessins sexy et hot ont pris du retard eux, haha !

cxn_food_cover_s

Je rappelle que l’artbook ne sera pas disponible à Japan Expo.
Uniquement dans la campagne Ulule et les exemplaires restants en vpc.

cxn_romainbarman
cxn_noisettecoca_wip2
cxn_lucienicoise

CxN, vol.9 Coverpage

Hi people!  De la news touuuuuute fraîche !  🔥

J’ai un peu teasé cette semaine, donc la voici, la couverture du vol.9 de Chocolat*Noisette !!
Huhu ! Et Benji prend le contrôle, priez pauvres mortels !
Cette couverture était un casse-tête depuis deux ans : qui mettre dessus puisqu’on a fait le tour des persos possibles ?? Revenir sur Noisette ? Je vous dirai que j’avais opté pendant très longtemps pour Choco. J’ai d’ailleurs *enfin* terminé un  dessin commencé il y a deux ans. Mais… non. Une petite voix grinçait toujours à mon oreille. Et ça s’est imposé dans mon esprit au moment de me coucher il y a quelques jours ! 😱  : puisqu’aucun perso possible ne me convient, prenons-en un impossible ! Quelles que soient les conséquences !
*Et paf, les ventes du vol.9 s’écroulent  ! xD*
Bref, voilà la couverture du volume 9  !  😎

Autrement, ce sont les derniers jours du crowdfunding ! ►contribuer

banner_raiponces

Raiponces

Deux ans depuis   les premières planches,  l’histoire qui se transforme bel et bien en série, il est  plus que temps de faire la fiche de présentation de Raiponces  et de faire le point ! 😀

raiponces_03 Raiponces (2014, en cours)
•  comédie, fantasy, yaoi
• /!\ +16 ans
• publié dans le fanzine Boys Land
• découvrir les planches en ligne.

LE PILOTE

article_raiponces_01Initialement, Raiponces est un one-shot de ±150 pages réparties  dans les fanzines  Boys Land #1 et #2.
L’histoire y est complète et finie.

Elle met en scène le  jeune Adam, modeste fermier parti en quête de gloire pour les beaux yeux de son bien-aimé. Un monde de créatures étranges, de chevaliers, de princes mais surtout d’une société d’hommes hiérarchisés selon les qualités que la Nature leur a attribué et qui se reflètent dans la longueur et la prestance de… leur chevelure ! Notre héros n’est malheureusement pas gâté  de ce côté-là avec ses cheveux courts et fait partie de la caste des Cinquième Rang, plus vulgairement appelés les Dernier Rang.
raiponces_adampluie_gifBientôt arrivé à la fin du temps imparti pour prouver sa valeur, Adam entend parler  d’un prince qui vivrait reclus, victime d’une maladie incurable. Enfin, non,  un remède existerait mais si périlleux à quérir que personne n’en est jamais revenu. C’est ainsi qu’Adam fait la connaissance du Prince Zacharie et du Père Gabriel qui mettront à terre toutes ses convictions.
raiponces_previews_bandefilm1

>> Visitez la galerie <<

DEVENIR UNE SÉRIE

mylord_tramesSuite à ce one-shot, j’ai eu envie d’en faire un suivant  et  d’une idée à une autre, une histoire a commencé à émerger, grossir, se complexifier et prendre des allures de série. Holy   sh*t!
Il m’a fallu des mois de réflexion pour déterminer s’il était envisageable ou pas de me lancer dans ce projet pas si sérieux.  Vos conseils contradictoires ne m’ont pas vraiment aidé  à trancher, haha !

Bref, j’en suis arrivée à la conclusion que la série Raiponces allait se poursuivre dans les fanzines Boys Land, avec ses chapitres de temps en temps. Pas mal de gens apprécient quand même la cheap formule avec les bonus, les blablas, les autres histoires, bref le labo. C’est aussi plus sage pour moi vu  que j’ai une autre série en cours.
Et donc parallèlement, quand le nombre de chapitres le permettra, une version reliée sera imprimée et pourra ainsi combler les désireux d’avoir un beau format.

article_raiponces_02

Boys Land & Reliés

◄ C’est  ainsi que sera disponible à nouveau en relié  à Japan Expo 2017, le pilote de Raiponces , soit le volume 0, reprenant les deux parties publiées dans  les fanzines Boys Land #1 et #2.
Le format Boys Land  sera également toujours disponible et de fait tout le monde s’y retrouvera.
(Note : ce volume 0 est l’équivalent du relié imprimé il y a deux ans, seule la couverture change.)

 

LA P’TITE  HISTOIRE


Si la   série découle directement du pilote qui pose des bases, il faudra accepter  que l’on peut sentir une petite fracture entre les deux. Le pilote a été pensé et réalisé comme un one-shot. Pour les besoins de la série, les persos ont un petit peu bougé, le ton  un peu décalé aussi. Bref, vous connaissez le principe de ces films à partir desquels on créé une série, c’est la suite mais c’est pas exactement  pareil non plus.

Et donc de quoi parle cette série ?
Je dirai simplement des relations et diverses aventures d’Adam, Zacharie et Gabriel, ainsi que la tripotée d’autres personnages qu’ils rencontreront à mesure que l’on découvrira le monde en déclin dans lequel ils évoluent, le retour forcé et malgré eux à la Capitale, la Cour, ses problèmes et ceux fuient par Zach et Gabriel il y a bien longtemps, des problèmes de royaumes et de rangs et tant d’autres choses cachées ! °A°
L’histoire avance par aventures/quêtes, chacune ayant son propre intérêt en plus de faire avancer la trame de fond petit à petit. Ce serait donc trop anticiper   et inutile de  parler  maintenant de choses qui n’arriveront que bien plus tard. ;]
raiponces_45_chibis

 

banner_crowdfundingcxn

CxN Crowdfunding

Top

~ Update mardi 2 mai

yoyo_sorry Ok, vous m’avez eue. Blinder le Ulule en deux jours, vous êtes fous !!  Donc, c’est officiel, l’impression du volume 9 est assurée ! Pour le reste, c’est à moi de jouer maintenant et sans plus d’inquiétude sur cette partie des finances. Merci à vous ! x)

Dès lors,  la campagne continue et peut vous permettre de gonfler vos contreparties pour le même prix au fur et à mesure que les contributions cumulent !   😀

 FAQ    ||    Paliers    ||    Contreparties


*Cliquez sur l’image pour accéder à la page*

▬▬▬▬▬▬ FAQ ▬▬▬▬▬▬▬

Laisser vos questions en commentaire ici, sur la page du financement ou la Fanpage.

• Le paiement
•  via Paypal est débité en fin de campagne. Assurez-vous que le montant y soit disponible au 1er juin.
• /!\ via Carte bleue  est  débité au moment de votre  contribution.

• La Livraison est annoncée pour juillet. Néanmoins pour l’instant, il n’y a aucune confirmation que le vol.9 soit présent sur le stand à Japan Expo.  Si c’est possible, je verrai pour mettre en place une possibilité de retrait sur le stand. Wait and see.

•  Les packs sont tels que présentés. Ce n’est pas un marché aux puces  où les lots seraient ajustables et les prix à débattre.

• changer de pack est possible. Vous pouvez jusqu’à la fin de la campagne annuler votre contribution et donc re-contribuer en choisissant un autre pack.

• Les réimpressions se confirment au fur et à mesure. À l’heure actuelle, les vol.1, 2, 3, 4 et 8 sont assurés d’être réimprimés pour Japan Expo. Ils seront également disponibles via la boutique.

 

▬▬▬▬▬▬ PALIERS  ▬▬▬▬▬▬

etoile 120%   
– tous les packs sont agrémentés d’une tirette ;
– les sets de papier à lettre comprendront deux modèles au lieu d’un ;
– et surtout la réimpression de vol.8 est   assurée .   Si vous êtes un contributeur Ulule, les frais de port seront gratuits et le tome 8 expédié avec vos contreparties.

etoile  135%   
– les packs sont agrémentés d’une pochette à capote CxN  dès « Tout Choco »
– la réimpression des vol.1, 2, 3 et 4 est assurée.  Ils seront disponibles dans la boutique et à Japan Expo.

etoile  155%   
– tous les packs upgradent d’un nouveau goodies   ;
– une petite  boîte à bonbons CxN  entrent dans le game  ! ;
– réimpression vol.5 assurée pour Japan Expo.

 

▬▬▬▬ CONTREPARTIES  ▬▬▬▬

 

cxn_food_cover_s CxN FOOD, Ulule ou vpc seulement
Petit artbook d’une cinquantaine de pages dans lequel la clique vous propose sa carte et fait le service ! Parfois sexy, parfois drôle, du Chocolat*Noisette, quoi  ! 😀
cxn_lucienicoise cxn_noisettecoca_wip cxn_romainbarman_sketchcxn_noisettecoca_wip2

 cxn_chocostories_cover_s CxN, Side Stories, ±130 pages
Réédition de doujins  compilés, 3 en 1 ! Restart, version complète publié dans Phantasm YYCon (2012) ; American Dream  (2013), et Time Heals all wounds   (2015).
cxn_restart01cxn_restart03cxn_restart06

 cxn_papier_lettre Set de papier à lettre
Le nombre de feuilles par set varie selon le pack choisi. De même, selon le montant final récolté, le nombre de visuels différents pourra augmenter. :3

Badges et Sous-bocks FOOD, Porte-clés,  etc.
/!\ Rappel : designs non définitifs.
cxn_badges_food cxn_boitebonbons cxn_portecles cxn_crowdfunding_tirette

retour

Raiponces | Chocolat*Noisette

yoyo_stanceIl faut que j’me reprenne ! J’ai  trop délaissé le blog ce mois-ci alors que l’actualité est prolifique. C’est peut-être  le problème, tellement de choses  que des petits posts furtifs sur les comptes dédiés sont plus pratiques. C’est cependant problématique vu que les news se dispersent finalement. °A°;
Je dois penser à centraliser aussi et puis, si je ne fais pas de posts, vous ne pourrez pas rafler de points en vue   des prochaines sorties, ce serait dommage ! ;D

RAIPONCES
⚠  Derniers exemplaires de l’Artbook « Puppeteers » dans cette version. Pour  être présent à Japan Expo, il sera réimprimé dans un  format A5 et quelques illus de moins.
puppeteers_prevente1
En fin de  compte, le prochain Boys Land  ne sortira que pour Japan Expo. J’ai trop traîné et trop de choses se sont interposées, ça ne servirait pas à grand chose de le sortir six semaines   avant le salon. >u>’
Sinon, j’suis toujours accro aux feutres !  😆
J’avais déjà posté le line de Nobu, le voilà terminé ! Ma galerie de portraits  commence à se faire. ♥
79_nobu_photo2 Continuer la lecture

170318

twitter_banner_raiponces
▲Une bannière Raiponces pour Touitteur ! 😀
▼ En lieu et place de pavasse, ma super voice !

Ouais, je sais, mon speech finit bizarrement mais j’me suis pas prévenue que j’avais plus rien à dire ! xD
raiponces_adampluie_gif↗ Ça c’est pas du spoil mais clairement du souvenir, premières planches de  Raiponces et la demande en mariage ratée d’Adam… <‘3
Ça faisait quelques temps que j’avais pas fait de gif, j’ai vraiment envie d’en faire plus. ♥
Continuer la lecture

WIP Water Lies

J’avais pensé mettre un process ou deux dans Puppeteers, et finalement, je ne l’ai pas fait. Même en augmentant le nombre de pages et en bourrant certaines, je manquais de place. J’ai dû faire des choix et j’ai retiré des dessins ainsi que les bonus. 😅 C’est pas si grave, surtout pour les process. C’est pas comme si j’avais des techniques de folie à partager. Et puis ça me fait du contenu pour le blog. 😋 raiponces_wip_waterlies1 Continuer la lecture

170307

170305_happy Une des commissions de ce weekend que j’ai terminée hier matin, un blond pour changer (Kin © Happy Starring).  Y’a pas à dire, j’me sens de plus en plus à l’aise avec les feutres et c’est du p’tit bonheur !(=´∇`=)
babai

Bon par contre, j’ai repris les commishes en attente en cg ou à l’aquarelle (se reconnaîtront) et là j’me sens un peu moins à l’aise… <‘D Je pense qu’une fois rendues ces commissions, je n’en prendrais plus de ce type avant un moment ou vraiment en quantité archi restreinte. #_#;

Commissions

onion_dyingÇa y est, j’ai eu les premiers décès dans mes feutres. RIP. †
C’est super étrange, ça me rend super fière. Pour une fois, ils sont morts d’épuisement et non pas juste desséchés… >u>

commish_170304_zach commish_170305_maelys
 @Carine :  son altesse Zacharie mais dans notre monde moderne et avec un tee-shirt Dracaufeu. De la contradiction et du pokemon, je plonge ! xD @Maëlis Tremblay et son nouveau né Gyl Bardossa, alias Cristal. J’suis contente, j’ai eu un loupé et j’ai réussi à le rattraper alors que c’est assez intransigeant les feutres. :3