What’s up doc?

Ça fait un mois que je n’ai pas mis ce blog à jour, pour autant il ne s’est pas rien passé ! C’est justement en partie parce que je bosse à fond que je n’ai pas grand chose à poster ici, c’est paradoxal, hein ? Life is a bitch! ~ Ça va finir en épitaphe ce truc ! xD

.

Pour tout dire, aujourd’hui ça fait pile deux mois que le one-shot One step closer publié sur Kofi est né !! \o/
[Fiche de présentation]

Deux mois de dur labeur pour retrouver un souffle de mangaka et réussir à stabiliser un rythme. J’avoue que pour l’instant, je compte ±10 jours de retard sur mes prévisions. Je pensais faire 4 updates à 2 semaines d’intervalle, j’ai dérapé sur la dernière deadline (comme c’est bizaaaarre ! xD).

Cependant je ne m’en veux pas.

L’histoire totalise à l’heure actuelle 48 pages en ligne (±2/3 de l’histoire), ce qui n’est pas mal en deux mois !, et des planches de meilleure facture que ce que j’imaginais. Au départ je voulais trouver à optimiser mon boulot, c’est à dire réduire sur le dessin/quantité-temps de travail, sans que ça se ressente bien sûr, pour améliorer ma productivité. Là-dessus j’ai fail. J’ai pas réussi à réduire la charge de travail. En même temps j’ai pu produire autant de pages de cette qualité. J’ai pas gagné mais j’ai pas perdu non plus quoi. ;u;

Et puis j’ai ajouté pas mal de taff à côté comme des dessins, strips et dernièrement le Mermay Challenge (voir l’album) qui était la trop bonne occasion avec le thème de cette histoire !

Là encore, des trucs qui s’updatent facilement sur les réseaux sociaux mais qui ne méritent pas une up de blog journalière.

Bref ! des tonnes de choses mais accessibles seulement contre un tip. Life is a… x’)

Ce qui m'amène à parler de cette "expérience" de publication sur Ko-fi.

J’ai eu des questions deci delà, autant en parler ouvertement ici.
J’ai choisi de :
❌publier en ligne au lieu de faire un fanzine papier comme d’habitude
❌publier en ligne en version payante
❌publier en ligne en version payante sur une obscure plateforme !
Y’a rien qui va et j’ai embrouillé du monde là ! xD

 

Publier en ligne au lieu de faire un fanzine papier comme d’habitude.

Il faut se rappeler que ce one-shot est lui-même un exercice. ^^; Sortir un thème du chapeau, essayer de pondre une histoire, sans prises de tête, repenser ma méthode de travail. Tout est/était en chantier sans visibilité sur le résultat. J’peux être optimiste mais de là à me dire à l’avance que ça va forcément mériter d’être publié et vendu au prix d’un fanzine, c’est pire que de l’optimisme là ! x’) Donc oui, c’était plutôt destiné à une version en ligne.

Publier en ligne en version payante.

Du coup est-ce que c’est pas paradoxal ? Pas spécialement. J’ai un Ko-fi, des gens qui me soutiennent dessus, leur partager et en exclusivité mon exercice ne m’apparaît pas déplacé. Et même dans l’optique d’un exercice, ça reste une somme de boulot considérable, un one-shot entier, d’un certain level (qui serait finalement publiable en fanzine), je ne considère pas le tip énorme pour le lire et partager cette expérience. Pour les gens qui ne peuvent pas tiper, il y a tout ce que je partage déjà gratuitement par wagon.

Publier en ligne en version payante sur une obscure plateforme !

Ouais. J’ai pas choisi la plateforme la plus en vue. x’) Je vais me répéter : c’est un exercice, pas quelque chose prévu comme une “nouvelle sortie”.
Et puis moi j’aime Ko-fi. C’est simple, sans prises de tête, on passe, on s’offre un café, on lit, on revient si et quand on veut. Comme la plateforme est encore discrète, on est entre gens qui “veulent vraiment”, ces petits cercles actifs et presque secrets xD, tellement motivants.
D’ailleurs, je pense jamais à le faire parce que je suis plus concentrée à parler des planches, de l’histoire quand je fais une update ou que je réponds mais je remercie ces personnes qui réagissent justement à chaque update ou qui tipent même silencieusement ! ♥ Votre présence et retours, c’est évidemment le fuel du dessineux qui partage ! ♥♥♥

Voilà tout ce qui se trame (concernant ce dont je peux parler) en arrière-plan pour le moment ! On a encore 2 à 3 semaines d’updates sur ce projet, inch’Allah et on repartira sur des choses moins exclusives. ^^ 

 Si Ko-fi vous intrigue, vous trouverez les infos, les comment ça marche et surtout quels sont les contenus exclusifs depuis la nuit des temps sur cette page !
Si vous voulez découvrir les premières pages gratuites de One step closer, c’est par là !
Si vous avez des questions/remarques, c’est en-dessous dans les commentaires. xD

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Kantarou dit :

    Moi je dis que rien que les images que tu as mis donne envie d’aller y jeter un oeil. Bon sauf la chevre, on se deman de ce qu’elle fait là mais j’adore trop son regard mouhahahaha, trop drole.

    Pour le Ko-fi, persooo j’aime bien la plateforme, comme tu dis, c’est simple d’utilisation bien que je ne cherche pas non plus a comprendre son fonctionnement.
    Et puis MERCIIIIIIIIII à toi d’avoir pensé a nous le mettre dessus pour nous remercier, c’est trop gentillllllll :3

    • Clover dit :

      Mais la chèvre ! xD

      Oui mais voilà, pas besoin de comprendre le fonctionnement. C’est chill ! Y’a les posts et images auxquels t’as accès en public, un bouton répondre, like ou share et basta ! Si t’as tipé, t’as accès aussi aux truc réservé et c’est aussi simple. Et puis y’a pas de pub dans tous les sens partout, t’es venu pour un truc, t’es pas distrait, tu fais ce que t’as envie de faire et tu repars dans le monde des grandes plateformes retrouver “la foule des grandes métropoles”. x’)
      C’est presque une bulle hors du temps où tout est plus calme. <‘D

Laisser un commentaire