Adam et le Trèfle magique

Hier j’avais fait un sketch d’Adam en vue d’une petite colo aux feutres et donc voilà le résultat !
C’était comique quand j’avais présenté les premiers sketches d’Adam et qu’on me demandait si j’avais choisi le tatouage du trèfle comme une private joke référence à mon pseudo. Je ne voulais pas trop répondre à ce moment pour ne pas trop spoiler x) Finalement, vous avez eu la réponse ! Le tatouage a un rôle dans l’histoire et son motif une signification particulière d’où son design mais c’est aussi quelque part une “private joke” et un écho dans le sens où les explications de ce tatouage sont les raisons pour lesquelles j’ai moi-même choisi ce motif comme logo ^^ Ou quand on dit qu’un auteur met de lui dans ses histoires…
adam_sbs

adam_scan_sÇa met un nouvel original  en vente :
Format : 10*15cm
13€ frais de port, paypal et sous-verre compris.
Envoyer un mail à doe.clover@gmail.com

Ce qui est juste frustrant, c’est que j’ai commandé des feutres qui eux n’arrivent qu’aujourd’hui et que je n’ai donc pas encore pu tester ! Ça me fait le coup à chaque fois °^° Je tombe sur des offres intéressantes,  j’achète du matos mais ça me donne envie de faire des dessins avec ces mediums et finalement, je fais ma tambouille en attendant le nouveau matos et termine avant qu’il n’arrive =w=

Mais bon, à priori, cette fois, je devrais moins me faire le coup puisque j’ai prévu de faire des illus de Blanche la BD à six mains et Cabine 713, le prochain one-shot du Boys Land aux feutres ainsi que quelques commishes que je n’arrive vraiment pas à rendre aux encres colorées 😀 Donc, je devrais quand même rentabiliser l’achat de mon nouveau matériel assez rapidement !
D’ailleurs pour ceux qui utilisent des Promarkers, voilà le lien de la promo que j’ai trouvé actuellement : chez Beauxarts.fr.

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. Shy dit :

    Il est troooop magnifique ** !!!!!! je le veuxxx <
    Superbe je suis fan **

  2. Rakjah dit :

    Whah, c’est cool !
    Tu te débrouilles super bien aux feutres !

  3. Kantarou dit :

    It’s beautiful, subarashi, magnifique! (Tu as vu, je suis multilingue xD)
    Je sais vraiment pas comment tu fais, c’est vraiment tres beau. J’adore les effets des ombres, je suis toujours impressionnée par le rendu. Felicitation.

    Heuuu ca veut dire quoi private joke?
    On va avoir le droit a un OS entier en colo dans le prochain BL?

    • Clover dit :

      Bravo multiglote !! xD

      Private joke, littéralement ce serait “blague privée” (?), quelque chose qui a l’air anodin pour n’importe qui mais pour laquelle les personnes initiées peuvent comprendre la référence et donc l’humour ou le clin d’œil ^^ Dans n’importe quelle histoire où un personnage aurait un tatouage de trèfle, on ne se poserait pas vraiment de questions. Là le tatouage est identique à mon propre logo donc pour ceux qui le savent et l’ont remarqué, c’était potentiellement un clin d’œil/private joke :3 J’ai inséré mon propre logo sur le perso.

      Hé ! Non ! Pas toute la BD, juste les illus en couleurs aux feutres plutôt qu’à l’ordi (enfin c’est ce que j’espère xD).

  4. Kisa krys dit :

    Super dessin et superbe jeu de couleurs so bravo mamzel l’artiste \o/

  5. Shizuka dit :

    JYgzdikdzuodtg ! C’trop beau *_*/

  6. Charlie dit :

    waaah les feutres ! Ils sont beaux… Si je pouvais j’en acheterais mais je pense que ca serait gacher que de les utiliser comme je les utilise. Je vais rester avec mes djecos ^^.
    Beau travail comme toujours.

  7. LadyKya dit :

    Waou, ça flash!! Sublime! (maintenant ma journée est moins triste!^^)
    Tu es dans les “private joke” en ce moment, le tatouage d’Adam et maintenant le Titanic? Pauvre Noisette!
    Dis, les deux sur la proue du bateau, ils vont tomber à l’eau, hein!?
    (Je ne savais pas que les personnages aussi avaient leur agent^^)

    • Clover dit :

      Merci ! \o/

      Je suis toujours dans la private joke ! J’essaie juste que le côté private ne le soit pas trop pour que le plus grand monde puisse comprendre et partager. ^^

      (Mes persos ont toujours eu des agents pire que des avocats qui me tannent tout le long de leurs histoires “tu ne peux pas lui faire ça ! c’est indécent ! je suis contre ! je ne valide pas ! tu ne peux pas le laisser comme ça ! blabla…” >u> Hâââ…)

Laisser un commentaire