How to – BD à 6 mains #1
Le karma tourne et tourne ! Ça ne s’arrête jamais. 😀
Il y a un peu plus 2 ans, je vous parlais d’un projet de BD à 6 mains. On s’était bloqués une dizaine de jours avec mes comparses de chez Kejhia pour un défi de fous, comme on en faisait quand on était jeunes ! Mais on n’est plus aussi fougueux et le projet n’avait pas pu être terminé dans les temps. Snif. Il est entré en sommeil, voire tombé aux oubliettes.
Quand j’ai enchaîné les galères en sortant de Japan Expo l’an passé et dans l’imminence de péter un câble, cddam et Alhia sont passés me kidnapper pour m’emmener me ressourcer (et voir les étoiiiiles) en Bretagne, avec la brillante idée de canaliser mon excès de pression dans ce projet et le terminer.
Sans surprise, en reprenant les choses après deux ans, on a remanié le script, les planches, les « quelques » pages manquantes pour finir le one-shot se sont changées en une trentaine de nouvelles planches… Et malgré dix jours acharnés à cravacher, j’ai pu finir la première partie de mon boulot (les crayonnés) mais le projet n’était toujours pas bouclé.
C’était pas trop grave, la base était faite, on pouvait continuer à bosser à distance. cddam finirait les encrages manquants puis m’enverrait les planches pour finaliser et le bouquin sortirait à la fin de l’année ! Les doigts dans le nez ! \o/ Et… Oui, c’est ce projet qui devait sortir cet hiver et qui a finalement été décalé, ajoutant un nouvel échec à mes productions de l’année 2017… <‘D
Et puis, comme quoi tout arrive : la semaine dernière, cddam et Alhia passent à la maison et m’apportent… les planches encrées !!
Je vais enfin pouvoir finaliser ces planches et ce titre pourra enfin sortir ! °A°;;;;; REMONTÉE DE KARMA ! Ce projet, auquel on ne croyait plus, va enfin voir le jour ! Un jour. Parce que bon, j’avais envisagé l’avoir pour un certain salon, sauf que le karma a un peu trop tourné et que mon dossier a été refusé… <‘D Alors, ce sera pour plus pour Japan Expo à priori.
Voilà, cette histoire s’appelle Blanche, c’est une BD à 6 mains. en collaboration avec cddam et Alhia. More news and previews to come! 😀
C’est dommage pour l’autre salon, mais je suis contente de te savoir à la japan ^^. Bon je t’envoie des ondes positives, ça peut pas faire de mal 😀
Hoooo ça sort de l’ordinaire mais ça reste intéressant, j’ai bien envie de découvrir ! : D Mais quand tu dis dossier refusé… Tu seras pas à la japan cette année O_O ?
Si, je serai à Japan Expo mais je voulais faire un salon avant, au cours duquel j’aurais éventuellement pu sortir ce one-shot mais j’y ai été refusé, du coup, bah, sortie peut-être plus pour la japan expo. ^^
*sort le kit vaudou et cierges noirs* si ça peut servir à quelque chose 😀
Je ne sais pas s’il existe quelque chose de plus fort que mon Murphy quand il décide de s’y mettre !
Bonne nouvelle que ce projet. Est-ce que ce sera un MxM ?
Alors pour le coup, pas du tout ! On s’essaie à quelque chose de pas très commun dans mes prods, un thriller/fantastique/horreur ! x) J’me doute que ça va pas forcément être du goût de mon lectorat habituel, huhu !
Je donnerai plus d’infos sur le projet dans les up à venir et quand je me caserai quelques moments pour le boucler. :3
OOOOOHHH!!
Coool!!
Les fantômes du passé qui reviennent toujours d’outre-tombe ! °A°