DTIYS – Linelana/Copic

👉 Dessin aux feutres à alcool, plus ou moins étape par étape avec réfs Copic.

Voilà un bail que j’avais pas fait de feutres. Pas le temps/foi/occasion. Et comme je perds vite en skills et/ou confiance avec ce medium quand je pratique pas pendant un moment, c’est encore plus hard de reprendre. Heureusement, on m’a trouvé la parfaite motivation ! 💪

Un concours Copic sur Instagram (lien dans l’image) sous la forme d’un Draw this in your style et par Linelana (une dessineuse que je lurke depuis de longues années pour ses dessins aux feutres). Ça fait un bon p’tit challenge option sympa et sans pression pour se remettre dans le bain !

Here we go!

Sketch - papier bristol A4

Puis c’est parti pour le line/encrage. Long et laborieux………….
Sakura Pigma Micron marron (005), sepia(005), Neopiko gris (01).

Scanne du line pour faire un test des couleurs (au digital)
Et puis c’est parti pour colorier aux feutres !
Pose des ombres

La PEAU ! J'aime cette partie !
Chapeau/bikini  | Maquillage  | Fleurs
     
La foire à "trouve le bon vert !"
Base  | et puis démerde-toi…
 
Flamant plus rouge que rose...
+Y06 pour éclairer des feuilles, BG05 pour en ombrer d'autres.
Avec quelques touches de blanc ~ ✨
And

Je me suis rendu compte que j’avais pas pris de photos pendant la colo des cheveux. =.= C’était tellement rapide que j’y ai pas pensé. Ce sont juste les mêmes roses que pour le maquillage : RV02 et RV14.
J’ai utilisé un peu de blender pour diluer la couleur autour des petits effets orangés sinon j’en n’utilise pratiquement pas.

Voilà ~
Si vous êtes arrivé jusque-là, j’imagine que ça vous a intéressé donc j’suis contente ! 💪 À la prochaine, tchuss !

4 réponses

  1. Kantarou dit :

    Hooo superbe! Tu perds confiance en toi car ca fait longtemps? Pourtant c’est toujours aussi beau. T’es sur que c’est pas comme le velo ca ne s’oublie pas. En tout cas il faut que je montre ca a ma fifille.

    • Clover dit :

      Pour moi c’est malheureusement pas vraiment comme le vélo. Il me faut toujours un dessin ou deux pour reprendre la main après une pause de quelques mois comme c’est le cas là.

      Il me semble que le feutre c’est un peu plus compliqué que d’autres medium. Par exemple en numérique, tu peux annuler et refaire. En aquarelle, tu peux estomper avec de l’eau et des possibilités de rattraper. En peinture aussi tu peux refaire une couche par dessus une autre. Aux feutres, t’as déjà beaucoup moins le droit à l’erreur et ça m’angoisse pas mal de base. En plus c’est cher. C’est pour ça que je fais rarement de gros/grands dessins ou avec peu de persos, décors, etc. Quand tu te foires, t’as envie de te pendre… ;u;
      Faudrait que je reprenne le pli d’en faire au moins un à deux par mois, j’avais pas mal progressé l’année dernière en en faisant régulièrement.

  2. AnaisCxN dit :

    Waouh! Magnifique j’adore comme toujours.