Forum Un p'tit coin qui existe mais qui n'existe pas... ( ≖ˇ∀ˇ≖)

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

[Manga] Clover Doe

Je suis Clover Doe, auteure de manga, auto-publiée depuis 2005. ( èué)9

Je dessine des mangas que je publie dans des fanzines ou tomes reliés ou même en ligne. Le tout dans des genres diversifiés (tranche de vie, comédie romantique, fantasy, fantastique) même si je suis plutôt teintée dans le boyslove ces dernières années, je produis aussi des choses sans. ^^

Je dessine en traditionnel (feutres lover) et en digital.
Vous trouverez mes titres dans ma boutique en ligne ou en conventions -quand elles reviendront, snif- (Japan Expo et Y/Con) sous le nom de stand Clover Doe/BoysLand.

Quand je trouve le temps, j'aime bien aussi faire quelques travaux manuels. J'ai commencé à toucher à la création de carnets mais aussi aux figurines. *~*
Un jour, je finirai tout ça ! è-é

Mes liens :
♣ Mon site : https://cloverdoe.fr
♣ Twitter : https://twitter.com/Clover_Doe
♣ Ko-fi : https://ko-fi.com/cloverdoe
♣ Facebook : https://www.facebook.com/CloverD0E/

Travaille actuellement sur One step closer, one-shot, yaoi/drame/fantastique.

Je suis toujours aussi fan depuis le temps !

Et je réalise que comme toi j'aime diversifier dans ce que je crée aussi, une pensée pour le poti Diese si chou et beau à la fois♥

J'ai hâte de voir ce que tu nous promets après hihihi

Oué tiens ! Je vais en profiter pour re-présenter Diese et le one-shot dont il est issu One step closer pour les éventuels nouveaux venus qui ne connaîtraient pas. ^^

One step closer est un one-shot que je suis sur le point de terminer, hoho ! et publié sur mon compte ko-fi en accès tipeur mais le début est en accès publique, pour vous faire une idée. [lien] C'est un petit one-shot exercice que je partage depuis la mi-mars et qui compte actuellement 58 pages en ligne et des Mermay.

C'est un one-shot yaoi, fantastique, dramatique, prévu en ±80 pages et qui raconte l'histoire de Diese et Jun.
Pitch : “J’aurais difficilement pu faire autrement. C’est comme s’il portait… mon odeur ?…” En pleine foule, quelque chose d’indéfinissable attire Diese et Jun l’un à l’autre, pour le meilleur et pour le pire.
Les premières pages vous donneront une idée de tout ça ! ^^
Sinon, je vous renvoie vers une présentation plus exhaustive avec wip et previews sur mon site.

C'est pas très catholique d'updater son topic si rapidement et sans réponse mais je me pardonne comme il n'y a encore personne sur le forum. 😛

J'ai commencé à travailler dernièrement sur une version couleurs de la couverture de One step closer. ^^
J'crois que c'est la couverture la moins "colorée" que j'ai pu faire à ce jour mais je pense que ça va bien avec l'histoire. En tout cas, c'est ce que je voulais faire.
J'ai tellement l'habitude de voir Jun avec les cheveux blancs dans les planches que ça me fait toujours bizarre de le voir châtain en couleurs. x')

Coucou CLover,

Bien jouer pour le forum on verra ce que ca donne mais ca permet de se parler c'est sympas je trouve.

J'ai bien les 2 version de la couverture. D'ailleurs la coloré donne un petit coté perturbant que je ne retrouve pas dans la version NB mais que l'on retrouve a la fin du chapitre que tu nous a laissé.

Hello ! xD
Oui, le forum est sympa pour échanger dans les deux sens. T'auras pas juste à "répondre à ce que je poste", ça peut te permettre de lancer aussi les sujets dont tu voudrais parler ou recueillir plus de réponses (si y'a du monde qui arrive) quand t'as une question, comme t'en avais pour les feutres. ^^

Yep, les couleurs assez sombres et marronnasses donnent tout de suite plus le ton qu'en noir et blanc. L'oppression est davantage là ! °A°
Comme vous ne connaissiez pas encore l'histoire et que la première partie était assez légère et presque drôle, je voulais pas que ça paraisse presque innocent. Maintenant que l'histoire touche à sa fin et qu'on sait ce qu'il en est, je peux me permettre d'éteindre la lumière. 👀

C'est tout a fait ça! un coté oppressant! Et oui je pourrais poser des questions et peut etre meme montrer les beaux dessins de ma fifille. (Oui je suis une maman gaga)

Mon mari me tient mordicus que c'est pas le meme dessin. Il dit que tu en a fait 2, un NB et un autre couleur. Moi je lui dis que c'est la meme que tu as colorisé et que tu n'a pas pris les meme dimensions pour nous les montrer.

QUi as raison?

Mais c'est bien d'être fière de sa progéniture ! Et oui, il vaut mieux que tu postes à sa place, je garantis pas que tout soit forcément un espace safe pour les enfants si on poste duku par exemple. ^^;

Sinon... Gros débat à la maison ! xD
C'est le même dessin en effet et oui j'ai agrandi le fond.
Par contre, monsieur n'a pas tout à fait tort : j'ai fait quelques modifs, notamment sur les bras/coudes qu'on ne voyait pas sur la version nb. Je les ai mieux proportionnés. J'ai aussi arrangé quelques mèches de cheveux de Jun derrière la tête et dans la nuque. Sa coupe n'a pas arrêté de changer pendant le one-shot, grrr. Maintenant qu'elle est fixée, je m'amuse à retoucher ici et là. ^^

Donc vous avez gagné tous les deux, serrez-vous la main et plus si affinités ! ;D

MDR je te jure on s'est bien marré mais on reste tous les 2 sur nos positions donc c'est assez drole.

Clover : tout était devant nous sur la couverture, Jun tenant fermement la main de Diese ! Mais notre optimiste s'est dit, c'est qu'une pose comme ça ...on s'est fait avoir !

Kantarou : oui il faut pas hésiter à poser des questions sur le dessin, le matériel on est là pour partager justement ^^

Héhé, j'suis pas mal contente de mon effet ! Effectivement, de prime abord, ça fait poseur, couv de yaoi classique, juste un gars qui veut en choper un autre et... finalement c'est pas que ça !

Non mais moi, ce que je suis contente surtout c'est que ça faisait DES ANNÉES que j'avais cette trame avec les papillons là et que j'avais jamais réussi à caser NULLE PART ! =A= Je l'aimais bien mais c'est particulier comme motif. Et là, elle va très bien avec Jun irrésistiblement attiré par Diese, comme un papillon de nuit par la lumière ~✨

la force d'éléments classiques qui ont un sens et qu'on oublie parfois !

Petite trame à atteint son but, elle est heureuse maintenant qu'elle y est arrivée ! Décidément, c'est une histoire qui t'auras amené à plein de choses ♥

Ouip ! ^^

On change de registre, j'ai terminé et livré une commish qui traînait depuis quelques semaines (mois ? =o=), j'suis contente ! ( èué)9
Du coup, je mets même quelques étapes. ^^
Sketch au crayon puis je passe sous Paint Tool Sai.

c'est tellement beau et merci de partager le processus !

C'est fascinant de voir tout apparaître au fur et à mesure, le décor qui arrive comme un charme, c'est magique !

Magnifique comme toujours. ET tu est resté dans les tons de la couverture de one step closer. 😉

Intriguant aussi cette commish ca donne envie de savoir le pourquoi du comment.

ET tu passe par des cheveux gris avant de les faire marron?

Merci vous deux ! ^^

@Kantarou : c'est pas faux ! xD Ça doit être ma période marron, haha !
Pour les cheveux, c'est une anecdote marrante : la commissionneuse m'a glissé dans la description que le personnage avait les cheveux châtains, mais dans les diverses références qu'elle m'a filées, tous les personnages avaient les cheveux blancs. Quand j'ai commencé la commish, j'suis restée sur cette idée fixe qu'il avait donc les cheveux blancs. C'est en cours de route, alors que je re-cherchais une info dans ses notes que j'ai vu "cheveux marrons"... Ow zut... D=... Et j'ai changé fissa. x'D

Pour la petite histoire du personnage, pour ce que j'ai compris, c'est un personnage de rp qu'elle incarne et qui peut passer d'une forme masculine à féminine. Elle voulait donc un dessin montrant les deux, l'homme qui passe devant le miroir avec son reflet féminin. On a prévu un second dessin où ce serait l'inverse avec la version féminine passant devant son reflet masculin. ^^

Haa ok ! Cheveux blanc et megané j'adoreuuuhhhh. xD

Hooo c'est sympas j'attends le prochain alors. 😉

Ce sera dans les semaines/mois à venir probablement. ^^

Autrement, j'ai l'impression que ce topic va devenir représentatif de mon bordel avec les réseaux sociaux en partant tous les sens ! Avec :

le strip du jour et mon amour pour toutes ces petites bestioles qui nous entourent. En plus avec l'été qui arrive, j'suis déjà en pls... ou en guerre, allez savoir ! =o=

Et une nouvelle commission commencée au stade du line. ^^
Cette petite elfe noire s'appelle Seläe, c'est le personnage qu'incarne le commissionneur dans un jeu vidéo.

Bouhouhou je te comprends trop; c'est l'horreur pour moi aussi. Perso je ferme toutes les fenetres avant la nuit ou avant de mettre la lumiere par peur que n'importe quel insecte s'invite chez moi. Mais le pire c'est que les enfants n'en ont rien a faire. Bouhouhou.

Une elfe c'est sympa et le nom est original. Elle sera coloré dans les tons vert pour les vetements?

Si les enfants ne sont pas dérangés par les bestioles, c'est plutôt une bonne chose ! x') Moi depuis quelques années, j'ai opté pour la moustiquaire sur la fenêtre. Malheureusement, ça n'empêche pas d'autres bestioles d'entrer parfois autrement... ;>u>

Nope, pas de vert dans ses vêtements, c'est plutôt bleu, marron et métal ! ( è.é)9

Oui c'est bien pour les enfants mais ils pensent pas a moi U_U

Hooo je suis pressée de voir le final alors.

Après y'a une soluce : installer les enfants dehors, avec les insectes et toi rester safe à l'intérieur ! xD

Malheureusement NON! Ils sont lobotent par la technologie.