Adam

Raiponces est une série fantasy yaoi.
Pitch : dans un monde étrange, à une époque indistincte, Adam est un jeune fermier que la vie n’a pas gâté. Malgré sa force et son courage, il fait partie de la plus basse caste de la société. Il est de ceux que l’on n’appelle même plus 5ème Rang mais Dernier Rang. C’est la raison pour laquelle il n’a pu obtenir la main de celui qu’il aimait et qu’il a alors tout quitté pour partir à l’aventure en quête de gloire et de réputation. Un chemin qui va l’amener à rencontrer deux éminentes personnalités faisant partie des castes les plus élevées, Gabriel Prêtre de Second Rang et le Prince Zacharie un des rares Premier Rang, plus communément appelés Suprêmes.
Vous pouvez les volumes en boutique ici

Adam


.

BIOGRAPHIE

Dans l’univers de Raiponces, la société est organisée en castes et dans cette hiérarchie, Adam fait partie de la pire : les Dernier Rang. Placés au bas de l’échelle par la Nature, ils sont peu éduqués, pauvres : dans les grandes villes ils occupent les emplois les moins valorisants ; dans les campagnes, ils travaillent généralement dans les domaines fermiers, agricoles ou usines détenus par les rangs plus élevés.
Le père d’Adam était un 4è Rang de province et possédait un domaine. Adam a donc échappé en partie a son destin en travaillant avec son père dans leur propre domaine et amené à lui succéder. Épris de son voisin, il pensait pouvoir épouser un 4è Rang et couler des jours heureux, mais non. Un Dernier Rang reste un Dernier Rang et on ne mélange pas les torchons et les serviettes ! 
C’est ainsi qu’Adam est parti à l’aventure, en quête de gloire pour prouver sa valeur.

REFERENCE SHEET

Caractère

Adam est un garçon de la campagne, fermier à la base et Dernier Rang. Le travail et les efforts ne lui font pas peur. Il a l’habitude de subir les railleries et peut être assez sauvage avec les gens qui l’ignorent sciemment, pire le déconsidèrent, mais ça ne l’a pas rendu renfrogné pour autant. Il est toujours engageant envers les gens et prêt à tendre la main, ce qui lui donne un côté ingénu et assez naïf. Et c’est carrément un gros nounours avec ses proches pour lesquels il est très très très protecteur. C’est à lui de protéger ou défendre Gabriel ou Zach alors qu’objectivement, ils n’en auraient pas besoin (et ça leur convient assez de se faire choyer et protéger par leur brave et puissant ami ). C’est un garçon assez simple, droit et nature, voilà !

Qualités

Fort, agile, courageux, généreux, bon pêcheur/chasseur, sait se battre, aime la justice, etc. il a touuuutes les qualités ! Sauf qu’aux yeux du monde il est un Dernier Rang donc tout le monde s’en fout, c’est forcément un naze. Et à côté de Gabriel et Zach qui sont déjà au top, c’est dur de briller, d’autant qu’eux ont la chevelure de leur excellence. ‘_’

Défauts

C’est en partie son besoin de prouver qu’un Rang ne signifie rien qui le pousse à répondre à toutes les quêtes qui se présentent et intervenir dès qu’il voit une injustice. Si ce côté redresseur de tords peut charmer ses compagnons, ça leur est aussi énervant (surtout Zach) de passer son temps à s’occuper des autres et les faire passer en priorité.

Particularités

♣ son tatouage : le trèfle à trois feuilles.
Adam nous apprend au départ que son père lui a fait ce tatouage il y a fort longtemps. Une espèce de pacte ou de rappel pour Adam selon lequel rien n’est acquis, qu’il n’y a pas que la chance et le hasard mais avant tout les efforts et le travail pour atteindre ses rêves ou objectifs.
Il s’avérera assez vite que ce tatouage est bien plus qu’un simple tatouage mais la marque d’un sortilège encore incertain destiné à cacher son véritable Rang à Adam et au reste du monde, le tout avec des effets secondaires de plus en plus conséquents, notamment  l’apparition progressive d’un alter Adam.
Il va s’en dire que ce n’est que le début du mystère et qu’Adam (se) cache pas mal d’autres surprises…

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Ume Yamkumi dit :

    J’aime beaucoup les petites fiches… Ah mais ce corps, je suis toujours sous le charme. Son corps est magnifique. À chaque fois que tu le dessines je… m’arrêterai là (>_<)

    • Clover dit :

      Contente d’entendre ça parce que je galère moins à faire des muscles mais je galère toujours. x) J’attends le moment où ça deviendra plus naturel et moins compliqué en pratiquant. <'3

  2. Shali dit :

    D’ailleurs, est-ce que Zach va le porter, le bob ?

    Sinon, j’suis pour les fiches perso !! Ca donne un petit complément :’D

  3. LadyKya dit :

    Ahahhaahah!!! Bien amusée!! lol

Laisser un commentaire