Zacharie

Raiponces est une série fantasy yaoi. Pitch : dans un monde étrange, à une époque indistincte, Adam est un jeune fermier que la vie n’a pas gâté. Malgré sa force et son courage, il fait partie de la plus basse caste de la société. Il est de ceux que l’on n’appelle même plus 5ème Rang mais Dernier Rang. C’est la raison pour laquelle il n’a pu obtenir la main de celui qu’il aimait et qu’il a alors tout quitté pour partir à l’aventure en quête de gloire et de réputation. Un chemin qui va l’amener à rencontrer deux éminentes personnalités faisant partie des castes les plus élevées, Gabriel Prêtre de Second Rang et le Prince Zacharie un des rares Premier Rang, plus communément appelés Suprêmes. Vous pouvez les volumes en boutique ici.

Zacharie


.

BIOGRAPHIE

Son altesse Zacharie, troisième prince du Royaume d’Adariel.
Bien que troisième fils du roi Aaron, il est le plus prestigieux du fait qu’il est un 1er Rang, ou plus communément un Suprême. Il n’y en a qu’une poignée dans le monde par génération et c’est le seul connu du Royaume d’Adariel pour l’heure. Il est exceptionnel et il le sait. Trop.
Il a évidemment grandi au palais royal, en pleine capitale d’Eliezia, entouré de serviteurs et d’une cour à ses pieds. La vie de la cité et du royaume ne l’intéresse pas du tout et il ne souhaite aucune responsabilité. Seuls lui importent sa propre vie et ses petits plaisirs qui se résument à deux choses : lire, il peut y passer des heures, à ingurgiter des sommes de savoirs tout aussi conséquentes qu’inutiles, comme s’il cherchait quelque chose plus que l’envie de savoir ; l’autre chose, la seule capable d’éveiller ses sens étant les plaisirs charnels.
Il est parvenu à se soustraire d’Eliezia il y a quelques temps, partant s’installer au fin fond de la cambrousse à l’autre bout du pays, dans un vieux  manoir familial, emmenant par la même occasion Gabriel. C’est finalement sa rencontre avec Adam qui le fait sortir de sa léthargie.

REFERENCE SHEET

Caractère

S’il est besoin de le répéter, Zach est beau, intelligent, charmant, bref, c’est un Suprême donc il est parfait, point. Du moins, pour le commun des mortels. Gabriel et Adam, probablement grâce à leurs rangs élevés qui les rendent un peu moins sensibles, sont un peu plus réalistes sur la personnalité de Zach. C’est un connard.
Zacharie est hautain, très peu concerné par le monde qu’il méprise avec talent et si peu narcissique, haha. Il dit ce qu’il pense et pense généralement avec peu d’empathie. Il a sa volonté et celle des autres a peu d’importance. Il est partisan du moindre effort. Il peut partir à la poursuite d’une proie sans se soucier de la présence d’Adam ou Gabriel. Faut-il continuer cette liste déjà exhaustive ?
Oui, parce que Zach, c’est plus compliqué que ça, sinon que feraient Adam et Gabriel avec lui ? Du côté de Gabriel, c’est assez obscur et un grand jeu de “je t’aime, moi non plus” dans une relation qui repose sur le conflit perpétuel. Du côté d’Adam, c’est autre chose. Tout les oppose, physiquement, mentalement. Zach traite Adam comme son valet mais lui voue pourtant une grande admiration et un grand intérêt, ce qui est exceptionnel pour Zach. La sincérité d’Adam, cette espèce d’ingénuité et sa foi en tout lui sont rafraîchissantes et apaisantes (ou agaçantes ?).
Au final, c’est bien parce que ces deux-là ne sont pas sous son emprise que Zacharie les apprécie. Mais comme un sale gosse, il ne peut s’empêcher de tester leur attachement et ses limites.
Élément important, Zach a un physique gracieux et très féminin mais c’est un mâle dominateur. Il se laisse facilement aller au jeu de la petite chose fragile auprès de ses compagnons, si ça peut le sortir d’un mauvais pas ou lui servir mais ça s’arrête là.

Qualités

Suprême.

Blague à part, malgré ses airs, Zach est un excellent bretteur, agile, d’une force que son physique ne présage pas. Il possède également une très grande force mentale et c’est une bibliothèque sur pattes. Malheureusement ses choix de lectures sont discutables pour la plupart des gens, dont Gabriel.
Le fait d’être détaché de tout et des enjeux de chacun en font un juge pragmatique et impartial.
Il se sent peu concerné par le monde mais quand il accepte de se lancer dans quelque chose, il va jusqu’à bout. 

 

Défauts

Encore ??

Particularités

J’ai dit que Zacharie était le plus prestigieux des princes du Royaume et laissé entendre qu’il avait eu une vie dorée, ce n’est pas vraiment le cas. 

Être un Suprême vénéré est une chose qui a pesé sur Zach, une grande source de solitude. Et c’est certainement par défaut qu’il a fini par la faire sienne.
Son Rang a également joué sur ses relations avec ses frères et elles ne sont pas au beau fixe, loin de là.
Idem, être un Suprême est une bonne chose quand on vous vénère, mais comme Gabriel ou Adam le prouvent, tout le monde n’est pas systématiquement en pâmoison. Un enfant Suprême, encore jeune et sans défense ne peut pas affronter des adultes sans scrupules, et Zach en a subi sa part qui l’ont indéniablement mené à celui qu’il est devenu.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Ume Yamkumi dit :

    Ah Zach!!! Il est tellement… Mais je l’adore? Pourquoi au vu de la description de sa personnalité je ne devrais pas…

  2. LadyKya dit :

    On a envie de lui faire un gros câlin, et en même temps de l’assommer!! lool

Laisser un commentaire