Zacharie vs le Paon

« Selon les cultures et les époques, [le paon] symbolise
l’immortalité, la beauté, la fécondation ou l’orgueil. »

Alors quoi de mieux que ce prestigeux animal comme emblème royal pour un prince tel que Zach ! (✿U‿U)
zach_5_royal_paon
Le Roi de notre beau royaume est un troisième rang et  depuis bien longtemps le plus prestigieux rang de sa lignée. Aussi, quand il eut son premier fils et que celui-ci s’avéra être un second rang,  la succession était assurée de plus belle, le royaume avait son Prince héritier tout désigné.
Cependant, des années plus tard, ce qui aurait dû être un heureux miracle  en d’autres circonstances se présenta comme un problème quand naquit le troisième fils du Roi, Zacharie, et que ce dernier se révéla être un  premier rang, un Suprême,  et donc de nature supérieur au Prince héritier…

yoyo_smugOn en avait vaguement entendu parler de ce Prince héritier dans les premiers chapitres mais pour d’autres raisons qui semblaient plus importantes pour Zach qu’une succession au trône. Bien peu de choses pourtant, des histoires avec Gabriel me semble-t-il… ¬u¬

To be continued… 😀

raiponces_wolf_sketch

9 réponses

  1. Ume Yamkumi dit :

    Oh le beau prince paon. Mais du paon je suis sûr qu’il ne garde que ses belles couleurs. Derrière le magnifique paon qui éblouie c’est une autre histoire.

  2. Shali dit :

    Nan mais avec ses talents, il arriverait à refourguer les taches ingrates sus-citées à d’autres ! Genre il lèverait à peine le doigt (pq la main, ça fatigue et il peut se faire mal) que les autres se plieraient à ses demandes !

    (De rien 8D C tellement ça en plus…)

    • Clover dit :

      Nan mais tu te rends pas compte, faut y penser, faut être là pour lever le doigt et tout… Tout ce temps perdu qui pourrait être employé à faire autre chose. Ou même rien du tout ! 8’D

  3. LadyKya dit :

    Très joli Pan… Il ne lui manque que les plumes!! lool

  4. Charlie dit :

    Et des plumes de paon la place des cheveux?
    Après je me pose plein de questions sur les successions… faudra que je t’en cause deux bouts, histoire de te mettre la tête à l’envers.

    • Clover dit :

      Des plumes à la place des cheveux, ce serait un peu moins sexy, je crois ! xD

      Les successions sont beaucoup moins laborieuses habituellement. XD
      Les Second rang ne sont pas légions et les Suprême encore moins. On va dire qu’en situation plus commune, le Roi aurait eu des fils au maximum de Troisième rang (comme lui) : soit l’aîné et ses frères en étaient et la première naissance l’emportait de toute façon ; soit l’aîné était moins bien loti, on attendait le décès du roi pour voir lequel des enfants avait le plus haut rang pour lui succéder.

      Ici, quand le Roi a eu un Second rang dès la première naissance, c’était plié, c’était le summum ! Même s’il avait eu un autre enfant de même rang, le droit d’aînesse s’appliquait. Avoir un enfant suprême n’était pas envisagé le moins du monde.
      Du coup, dès la naissance du premier enfant, c’était une évidence qu’il était le Prince héritier. Il a été élevé et considéré comme tel, toujours.

      Et tout à coup, on se retrouve avec Suprême. °_°; Qui pourrait prétendre au Trône, qui a plus de prestige aux yeux du monde que celui qui est considéré comme Prince héritier officiel depuis qu’il est né.
      Ça, c’est une partie du problème.
      L’autre problème, c’est ce que ce Saint Prince… c’est Zach ! xD Lui, il a ses propres projets dans la vie et ses propres intérêts ! xD

      Ta-dah ! C’est moi qui t’ai mis la tête à l’envers ! èwé

  5. Shali dit :

    Comme tu es belle, ton Altesse Sérénissime *0*

    Par contre, Zach en Héritier puis Roi… ça deviendrait un baizodrome le royaume XD
    Le Roi et ses deux Favoris 1er rang et Suprême refoulé XD

    • Clover dit :

      Zach ? Prendre des responsabilités ?? Et gérer tout un royaume ???….. °Δ°;;

      Il préférerait se couper une patte ! x)
      Avec sa santé siiii fragile et délicate qui ne supporte pas le moindre stress, non, c’est impensable *Zach défaille*………… >u>
      Par contre, il dit pas non pour le baizodrome géant ! xD

      (J’aime bien le suprême refoulé ! Je le recaserai, tiens ! xD)

Laisser un commentaire