Les « Velvet » sont de petits one-shots autour de quelques personnages et de leurs vies mouvementées, pleines d’intrigues et de meurtres.
2005. Avec mes acolytes, on est fraîchement débarqués sur internet et notre blog tourne bien. Ô joie ! Ça nous permet de faire la connaissance de plein d’autres dessinateurs en ligne et de découvrir… le fanzinat !
Créer un site et avoir des lecteurs, c’était déjà de la folie mais découvrir qu’on pouvait en plus imprimer nos mangas et les distribuer dans des conventions, alors là, c’était le Saint-Graal !! Mais pas question de se lancer à l’aveuglette. Alors j’ai choisi de tâter le terrain en participant au fanzine de filles que je connaissais pour m’initier à ce nouvel univers dans le fanzine « Milkshake Overdose ». Pour l’occasion, je devais concocter un petit one-shot inédit complet d’une vingtaine de pages max et plus ou moins raccord avec le thème yaoi du fanzine.
À cette époque, je fais déjà un peu de shonen ai (terme qui a disparu maintenant xD), je ne suis pas du tout à l’aise dans le yaoi pur jus, haha… Alors je truande un peu en utilisant un univers BL mais en focalisant mon histoire sur une enquête un peu tordue et pas encore très à l’aise avec un récit aussi court. x’) Des débuts, quoi !
En 2007 pour une nouvelle participation au fanzine Kejhia Touch!, je décide de récidiver en créant un nouvel épisode « Black Velvet »se déroulant dans la continuité de « Velvet Rose ». Dans les faits, j’avais également commencé un troisième épisode « Bloom’in Velvet » qui se concentre sur l’enfance de Chris et ses débuts en temps qu’hôte mais ce projet s’est perdu en cours de route, haha.