Virgo

Je me suis réveillée hier matin et j’avais envie de changer de bannière sur facebook. 
Ouais, des fois, on se dit des trucs bizarres, on sait pas pourquoi… =.=;
Ça faisait aussi un moment que mes feutres me regardaient de travers parce que je ne les ai pas beaucoup utilisés ces derniers mois. Et puis y’a la webcam aussi qui s’en est mêlée parce que, elle aussi, je l’ai pas des masses utilisée depuis que je l’ai. Et la ringlight que j’ai acheté pour mieux éclairer quand je filme du tradi (que j’ai donc toujours pas utilisé…), elle a aussi sorti les fourches. 
Bref, y’avait manif dans mon bureau hier matin !!!

J’ai dit : Françaises, Français, je vous ai entendus.
On va faire une nouvelle bannière pour la page facebook où y’a personne, aux feutres, qu’on va filmer avec la webcam et la ringlight.
(Passons sur la demi-heure que j’ai perdu à essayer de tout brancher et installer. °v° Je sais pas comment j’ai fait, tout a fonctionné et resté debout jusqu’à la fin.)

~~~ Virgo ~~~

Je me suis pas enquiquinée sur le choix du dessin. J’ai pris le chef des Astro, Virgo, comme ça personne n’a rien à redire ! Pas d’autres persos pour dire “pourquoi pas moi ? Pourquoi pas plusieurs ? Pour-…”. Fermez vos mouilles ! èAé

Bon, okay, j’avais pas encore installé le matos pour éclairer et filmer quand j’ai crayonné et encré, c’est un peu sombre. >u>;
Du coup le foil s’est invité aussi à la manif. J’veux dire, on n’était plus à ça près hein. =u=

Vidéos de la coloration

J’ai découpé la coloration en plusieurs vidéos en fonction des éléments du dessin, ainsi chaque vidéo est assez longue pour voir le processus de bout en bout si ça vous intéresse.

Matériel :
– Dessin sur papier bristol
– Feutres Graph’it Brush Marker
– Feutres Copic ciao
– Feutres Promarker

Retrouver d’autres wip et tests de feutres en section tutos.

Fond / background (8min)

On va être honnête, aucune idée de ce que j’allais faire. =.= C’est un petit dessin pour une bannière que je changerai dans pas longtemps, la reprise des feutres après plusieurs mois, j’avais pas vraiment envie de m’enjailler sur un fond hyper recherché… 

Peau (7min)

Veste et cheveux (12min)

Arme et détails (10min)

Voilà ! Comment passer 3-4h sur un dessin et une journée entière sur du montage vidéo de base… =o=; J’suis pas encore au point ! xD Mais j’avais vraiment très envie de re-tâter un peu du feutre. J’en ai souvent envie en vrai, mais toujours cette peur de se foirer en cours de route ou de pas réussir à faire ce que je voudrais… Hâââ, c’est pô facile.

Si vous avez des questions, des remarques, envie de m’offrir un café, les commentaires c’est en bas et mon ko-fi en bas à gauche ! ^o^

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Kantarou dit :

    Coucou ma CLover, c’est bien que tu refasse du feutre, on sait jamais c’est peut etre pas comme le velo! xD
    En tout cas comme toujours j’adore!
    J’allais te dire que la main droite est un peu fine mais tu as du t’en rendre compte toute seule puisque qu’au final elle est bien proportionnée avec le reste du dessin.
    je suis toujours aussi bleuffée par ton coup de crayon, c’est vraiment magnifique!

    Au fait, c’est quoi le foil?

    • Clover dit :

      Merci Kanta ! °w°
      Rien n’est jamais comme le vélo en dessin ! Y’a toujours un petit temps de réadaptation quand t’as pas fait un truc depuis longtemps, j’trouve.

      Le foil, c’est les effets argentés que j’ai ajouté à la fin. C’est un truc que j’avais galéré à tester l’an dernier (https://cloverdoe.fr/foil2/) et quand j’ai enfin trouvé une technique, j’ai plus eu l’occasion d’en refaire. x’D

Laisser un commentaire