banner_bewitched

Bewitched – présentation

Août 2011, sortie du volume 5 de Chocolat*Noisette, ça commence à faire beaucoup de Chocolat*Noisette. J’ai envie de faire autre chose ! Les vacances d’été sont tout naturellement l’occasion de changer d’air. Pas de vélo, de piscine ou de pique-nique, non. Un autre projet pour se changer les idées. C’est sur un coup de tête que part une histoire un peu wtf !

bewitched_004-005Quelques persos qui « pop » d’une feuille, une envie de fantômes, de cimetière et un premier chapitre qui se dessine quasiment tout seul :
partons du principe que les fantômes existent. Posons l’idée que certaines âmes ne trouvent pas immédiatement le repos éternel, retenues sur Terre par des regrets. Elles doivent trouver le chemin de la paix intérieure pour s’en aller vers un au-delà meilleur ♫ On dira que c’est le rôle des anges de les y aider si besoin ♥

Les_routes_du_paradis

Mais les anges sont un peu surbookés en ce moment, et il y a bien longtemps que quelques fantômes dépérissent au fond du cimetière. Parce que oui, les fantômes ne sont pas lâchés dans la nature ! Ils sont enchaînés à leur dépouille et ne peuvent pas beaucoup s’en éloigner. (C’est plus facile pour les anges de les trouver comme ça !)
C’est le cas de Liam et de ses acolytes qui commencent à trouver le temps long, confinés auprès de leur tombe. C’est là qu’intervient un quidam venu pleurer sur la tombe de sa défunte mère, un sortilège qui tourne mal et voilà notre Liam libéré de ses entraves et du cimetière au grand désarroi du quidam en la personne de Keith !

bewitched_01_019

Keith est un adolescent plutôt geignard, déprimant depuis la mort de sa mère qui semblait être aussi sa meilleure amie. Il passe son temps à venir pleurer et raconter ses petites misères sur sa tombe. Liam est un type extraverti, d’autant plus par sa nature fantomatique qui ne lui impose plus de limites. Et quand on a passé du temps à rêver de quitter les quelques hectares du cimetière, on ne se retient pas quand l’occasion se présente ! D’autant que le sortilège ne semble pas s’être limité à briser la chaîne qui le liait à sa tombe.
On a donc un fantôme avide de vouloir profiter à nouveau de la vie, par procuration au travers d’un type peu coopératif, un sortilège à briser à condition d’en retrouver l’auteur ! Et bien évidemment, un fantôme qui s’échappe ne peut qu’alerter les instances chargées de faire régner l’ordre et c’est un Soul Keeper (SK) en plus dans l’histoire à la poursuite de Liam.

bewitched_023

etoile

Lire le 1er chapitre de Bewitched || Galerie

etoile

……………………………..

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...