bbaner_bewitched2

Bewitched II – projet dans l’air

Si vous ne connaissez pas Bewitched, mieux vaut commencer par le début. Ici, c’est la suite !

etoile

Un second opus flotte autour de moi depuis le premier, tel un spectre, utilisant la base de Bewitched mais un peu différemment. J’ai bien apprécié l’aperçu de l’univers que je n’ai pas développé dans ce premier tome. Ceci explique les multiples dessins présents dans la galerie mais un peu différents et qu’on ne lie pas vraiment au tome actuellement sorti. Tant qu’à faire, autant en parler !

futur
Deux ans après Bewitched, Keith et Alix n’ont effectivement pas renoncé à aider les âmes en transit. Keith a trouvé sa voie, Alix n’a pas plus l’intention que ça d’aider les morts mais qui d’autre surveillerait les arrières de ce ballot de Keith ? D’autant que l’usage de la magie est alors justifié et que ça permet à SK de rester auprès d’eux.
Mais si l’aventure était des plus amusantes avec Liam, les choses ont bien changé. La routine s’est installée et ce qui était une aventure rafraîchissante est devenu un travail à plein temps et très contraignant. Deux choses qu’Alix est loin de supporter. À cela s’ajoute le fait que leurs missions sont de moins en moins évidentes et que les règles de départ trouvent de plus en plus d’exceptions et de contradictions…

La circulation des âmes est hautement règlementée.
Lorsqu’une âme ne trouve pas le repos
à la mort de son enveloppe charnelle,
elle s’ancre à sa dépouille le temps de finir son chemin spirituel.
S’il est besoin, un ange viendra l’aider à trouver la sérénité
qui lui permettra de passer dans l’Au-delà.

L’expérience avec Liam a prouvé qu’en certaines circonstances, les âmes en transit pouvaient outre-passer leur condition, de même que les anges n’étaient pas les seuls à pouvoir inter-agir avec le monde des esprits . Toutes les âmes en transit n’attendent pas sagement leur sort ; certaines sont en colère et peuvent le manifester dans notre monde, certaines ne veulent tout simplement pas partir… Autant de cas qui vont faire s’effondrer les règles sur elles-mêmes et amener Alix à tout remettre en question alors que Keith ne se rend pas compte qu’il est en train de changer. Que font-ils exactement et est-ce vraiment pour le bien des âmes ? Et pour eux ? Que savent-ils réellement à part ce que SK a bien daigné leur dire ? Alix en serait d’ailleurs à se demander s’il est vraiment ce qu’il prétend…

Keith & Declan

Qui dit nouvel opus dit nouvelle histoire et aussi nouveaux attributs ! Keith ne se sentait bien qu’au cimetière, ça, ça change encore moins puisque c’est maintenant son boulot. Il a sa petite sacoche remplie d’ampoules d’eau bénite et autres anti-sèches magiques préparés par Alix, le pendentif porte-bonheur offert par Liam et… il s’est pris d’affection pour Declan, le gardien du cimetière, un gros toutou qui l’écoute patiemment raconter ses petites misères. Bah oui, SK avait pris une couverture pour intervenir dans Bewitched, maintenant il n’en a plus besoin. Mais qu’on se rassure, Declan ne s’en prend pas aux humains, c’est un esprit ! Visible uniquement par les mediums comme Keith ou les fantômes dont il a la garde, huhu ! J’y tenais à une équipe humain/animal, ce doit être pour ça que Soan a une anguille au final…

Woven pathway (II)Alix aussi change, elle grandit, un peu, devient bien plus exigeante que capricieuse. Elle souhaiterait annuler le sort qui a donné à Keith la capacité de voir les esprits ou le laisser se débrouiller, mais elle reste curieuse. Tout ce qui leur arrive a forcément un sens, ou à défaut, une raison qu’elle veut comprendre, quoi que ça lui coûte, et ça risque très certainement de lui coûter cher…

Pour le moment, il est prévu que le tome se décompose en trois chapitres équivalant trois missions autour de la trame principale. On devrait donc rencontrer divers autres personnages autour de trois cas de fantômes un peu particuliers.

etoile

Bref ! Des idées plein la tête ! Y’a plus qu’à trouver le temps…
Galerie Bewitched II

2 thoughts on “Bewitched II – projet dans l’air”

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...