Nuancier

Toutes les marques qui proposent du matos en couleurs mettent un nuancier à disposition pour qu’on puisse choisir les couleurs qui nous intéressent à l’achat. Par exemple ici le nuancier des Promarker. À côté de ça, des tas d’artistes font leurs nuanciers personnels pour recenser les couleurs qu’ils ont et avoir un vrai rendu visuel sous la main dans lequel piocher ce dont ils ont besoin quand ils font une colo.

 

Tests de couleurs en direct

Personnellement, je n’ai jamais eu la patience ni le sens de l’organisation nécessaire pour faire des nuanciers. Quand je reçois du nouveau matos, j’ai envie de faire un dessin tout de suite pour tester dessus ! xD Vous voyez les gosses au matin de Noël devant le sapin ? Voilà, c’est moi ! 🤩
Après, j’ai toujours l’excuse du “pas assez de temps” pour en perdre à tout recenser bien proprement avant de faire un dessin. Et encore une excuse (s’il était besoin) : je ne me vois pas aller consulter mes cent pages de nuanciers pour choisir LA couleur à appliquer à mon dessin. Je préfère tester en direct plusieurs couleurs côte à côte pour voir comment ça se marie et différencier sur l’instant une teinte d’une autre.

Pourtant, si je n’ai pas réussi à me convaincre de l’intérêt d’un nuancier dans la colo, j’ai fini par trouver un intérêt à un nuancier dans la gestion de stocks. ✨

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je me pose beaucoup de questions dans mon rapport aux feutres à alcool, un medium que j’adore mais qui fait pleurer mon porte-monnaie.

D’un côté, je ne les utilise pas tant que ça. Faire des dessins est une part très petite de mon activité de dessineuse et bien souvent je passe par le digital. Du coup, investir dans ce matos n’est pas d’une rentabilité optimale. D’autre part, ce matos s’use vite, qu’on l’utilise ou pas, ça sèche, haha ! Et il faut régulièrement le remplacer. C’est une spirale infernale ! 😱

Je m’étais alors dit il y a quelques temps que j’allais arrêter les feutres et passer à l’aquarelle. Mais en fait, j’ai pas réussi. J’adore l’aquarelle en spectatrice. J’aime bien en faire de temps en temps. Mais clairement JE KIFFE LES FEUTRES !  J’suis sûre qu’il y a vraiment de la drogue addictive dans ces vapeurs d’alcool ! xD Faut que je me fasse une raison, je vais continuer à foutre mon argent en l’air pour me payer des feutres et investir dans des recharges. Maintenant, je sais que je suis foutue alors autant le faire bien. ÇwÇ

Bref, j’ai décidé de me faire un nuancier, comme je l’ai dit, pas pour repérer les couleurs mais pour gérer les stocks et c’est un vrai bonheur !
– ça m’a permis de recenser les couleurs que j’ai (et voir celles que je n’ai pas)
– identifier les feutres en double (ou pire) parce que j’ai tendance à flasher sur les mêmes couleurs quand j’achète, donc cumuler parfois inutilement les mêmes feutres et en creux n’avoir jamais certains
– identifier ceux en fin de vie et donc cocher direct sur mon nuancier pour mes prochains achats
– mais j’ai surtout fait un seul nuancier Copic/Promarker ! \o/
Bref², j’ai fait un nuancier et j’suis tellement contente qu’il fallait que je le raconte ! 😛

Je me sens comme une grande fille là. Ça me donne envie de faire des dessins aux feutres, mwahahaha !

Le Bracelet © Alhia, cddam, Clover Doe

 

Vous aimerez aussi...

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!

4commentaires

des plus récents
Meilleur des plus récents des plus anciens
clefdecristal

Tu vas me haïr, moi qui laisse doucement mourir mes Copic depuis… ben, certains ont vu le dernier changement de siècle ^^;;; mais ils fonctionnent encore superbement !

Bref, je venais juste pour dire que perso, j’ai griffonné un jour un pseudo-nuancier sur une chute de papier à markers… que je garde précieusement mais bon, qui dit pas de dessin dit pas besoin de nuancier hein ? ^^;;;;

Mais il y a 2 ans, j’en ai fait un sérieusement… pareil, pour avoir une idée des couleurs que j’avais… parce que j’allais au Japon et que je voulais en acheter… pour les laisser mourir avec leurs frères… pas taper !!!!

Je ne vais pas te taper, j’en ai aussi qui survivent miraculeusement et que je dois avoir depuis des années. xD

Mais dernièrement, bon, y’a le fait que je m’en suis pas mal servi donc c’est normal que certains meurent, mais j’en ai aussi une bonne poignée qui sont morts très vite touts seuls, sans utilisation massive.

Idem, je constate que quelques uns ont tendance à fuir, tu sais, tu poses le feutre sur la feuille et là, débit de cascade… *la cata*. À peu près pareil chez les Promarker, sur-débit ou carrément éclats quand la pointe passe sur le papier.

J’ai l’impression que les dernières “améliorations” ne sont pas au point et que c’est un peu la roulette russe. Au prix que ça coûte, c’est un jeu pas cool encore moins cool. ^^; Ce qui en soi explique que j’ai envisagé d’abandonner le medium… ._.

Mais c’est le sourire ultrz brite de … de … ça serait pas sa fille tout de meme, non? et avec quiiiiiiii il est clairement gay! ENfin je m’egare je crois.
Elle est tres bien faite cette colo! Je suis pressée de le lire moi celui là aussi! Au fait, ce sera aussi un OS?

C’est une serveuse ! Le sourire ultra brite est de série ! xD (Ou elle est peut-être une petite cousine éloignée ou nièce, va savoir ! Beau-papa a beaucoup de frères et sœurs. D’ailleurs, c’est un resto italien alors toutes les hypothèses sont permises ! xD)

Sinon, yep, c’est un one-shot complet comme “Blanche”. On (et je) ne peut se permettre de se lancer dans de gros/longs projets avec nos emplois du temps et les contraintes qu’on a. :3