banner_oos2

Out of Sight

En 2013, après quelques années à dessiner de la comédie romantique, j’ai eu envie de changer d’air et revenir un peu vers un autre genre que j’affectionne : les tragédies. Ou du moins, les histoires un brin plus sérieuses, un chouïa sombres où le malheur ne fait pas rire. Je peux vous dire que trouver un scénario a été un véritable casse-tête. Comme si mes neurones s’étaient atrophiés à force de ne faire que de l’humour débile, haha !


Celui qui voulait tuer la Lune

Fatum, allégories, univers fantastique, magie, créatures mythiques, c’est un genre que j’avais à peine effleuré avec Bewitched. Ici, on est en plein dedans.

Soan n’a qu’un but dans la vie : tuer la Lune qu’il considère responsable de la mort de Selen. Précisons au passage que Selen n’est autre que l’Enfant de la Lune qui serait mort en voulant protéger Soan du courroux de sa Mère. La famille reste un terrain des plus fertiles pour les grandes histoires de haine et de vengeance. <3
C’est donc un interminable duel qui oppose presque chaque nuit Soan et la Lune ; Soan, armé de son violon et épaulé par sa fidèle Anguille cherchant à traverser la garde de poissons carnivores qui protègent le centre du Lac où est mort l’Enfant de la Lune et où Soan pourrait atteindre la Lune elle-même.

selen_014

Mais cette danse qui pourrait bien prendre fin au détriment de Soan est interrompue par l’intervention d’un étrange personnage qui lui propose une alternative des plus alléchantes…

selen_027

etoile

icon_share_readicon_share_notebookicon_share_xxx

saut_poisson

♥♥♥ ★ News : la version papier est à présent disponible dans la boutique.


*Gruh ! Go la poiscaille !*

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...