Blog

Y/Con 2018 : report

Faux départ

J’étais si jouasse la veille du salon que j’ai posté sur facebook pour laisser exploser ma joie : on était à la veille de la convention et pour une fois, les fanzines, les goodies, tout était là. Je bouclais les paquets des précos retirées sur le salon et finissais mes valises, PAS DE NUIT BLANCHE en vue, bowdel ! Ça n’a dû arriver qu’une fois en dix ans.
Des petits malins m’ont fait remarquer que je n’étais pas encore au salon et que tout pouvait encore arriver… Les salauds… Ils avaient raison. ;A; (Ou alors ils m’ont ramenée à ma poisse !)

Vu que j’étais un peu chargée, j’avais prévu de prendre un taxi. Ma gentille maman me dit : si je t’accompagne, c’est bon, on prend le bus. Radine dans l’âme, je dis ok. 1ère erreur. On sort de la maison, on entend le bus qui nous passe sous le nez. Ok, on est large, on peut attendre le prochain sans stress. On le prend jusqu’au bus suivant et alors qu’on traverse le carrefour, le bus qui devait nous mener au salon nous passe sous le nez lui aussi… Ok, on a encore un peu de marge, c’est pas grave. Ah ? Le suivant dans 23mn. Ok, là, je commence à me sentir short et je vais arriver à l’ouverture. On y va à pied ? Ça nous prendrait presque le temps qu’on nous propose d’attendre. Mais bon, on a des sacs et des valises. Autant attendre le bus maintenant. 2ème erreur.
Les 23mn de la ratp sont régies par une autre loi du temps. Le bus fini quand même par arriver. On n’a que quatre stations. On passe la 3ème station, je dis à ma mère qu’on descend à la prochaine et… bizarrement, je reconnais plus la route là. Y’a un truc qui cloche. Et le bus qui roule, qui roule, qui ne s’arrête plus, haha ! °SIC° Je commence à reconnaître le quartier qui n’a rien à voir avec notre destination et des gens nous entendant nous concerter nous préviennent qu’il y a en effet une déviation et que le bus ne passe pas DU TOUT par les Esselières où se déroule la convention.
On descend en hâte et là en fait, on est plus ou moins à la même distance que quand on a pris le bus, donc on a autant de trajet à faire, sans plus aucun moyen de transport et pour couronner le tout : EN MONTÉE maintenant… =’D Même pas possible d’appeler un taxi qui ne nous prendrait pas pour une aussi petite course alors qu’à pied c’est la mort avec le matos, haha !

Ah oui, le matos ! Parce que du coup, dans la montée, ma mère peinait déjà à se porter alors je me suis retrouvée à tout porter pour pas la perdre aka un sac sur le dos, une valise au bout d’un bras et un diable au bout de l’autre, hahaha ! °SIC toujours° En côte donc, sur une rue en travaux, sans trottoirs à marcher en plein milieu de la route en maudissant tous les saints ! Et ma mère de me dire de faire attention, dix mètres à la traîne derrière… ;_; J’ai tué toute mon énergie avant même d’arriver au salon… et le salon était ouvert au public depuis une bonne demi-heure. =u=

En bref

Bon, comme d’hab, salon génial. Du staff aux petits soins.
Event Yaoi roxe !
Énorme remerciement à Carine qui est passée dire bonjour samedi matin quand j’arrivais et qui s’est finalement retrouvée à jouer les vendeuses toute la matinée. =’D Idem pour Marufu et surtout Lilith qui a remis ça le dimanche. Pourtant, malgré ces aides, cette année j’ai vraiment eu l’impression (qui n’en est pas qu’une) que j’ai moins eu le temps de parler avec les gens. On se dit bonjour, on commence à parler, je m’arrête pour m’occuper d’un truc, faut que je cours vider le dé à coudre qui me sert de vessie et j’ai à peine eu le temps d’accorder deux minutes aux gens. ;_; Je n’ai même pas fait le tour du salon à mon étage et j’ai exploité des gens pour aller récup mes précos ou… certains sont gentiment venus me les apporter. J’me sens evil. <‘D

À ma droite, il y avait Sideris. Je me rends compte que j’étais en train de regarder leur stand et que j’suis retournée m’occuper du mien et que… j’ai pas fini de regarder. Si je leur avais donné 1€ à chaque fois que je leur ai dit « je reviens, vous pouvez zyeuter mon stand en mon absence svp ? », je me serais ruinée ! =’D
À ma gauche, c’était Kami get your merch ! Une adorable allemande qui parlait très bien anglais mais qui a dû se rappeler à son bon français avec moi vu que j’suis pas plus douée en anglais qu’en allemand ! xD Le langage des signes, c’est fun. 😎

Butin

Moi qui étais un peu fâchée avec les fanzines depuis quelques temps, je dois dire que cette Y/Con m’y a fait renouer avec plaisir !

Rann, $C¥TH€, Yokai Day / Maelys Tremblay, Amours / Commissions by Choco / Luna & Mélie-Rose, Affinity / Kami, Get your man / Jackpot & Soyouz, Jo / Shali m’a même offert des copic rouges……… ;u; J’ai pas encore tout lu mais j’ai tellement la hype que je me sentirais de refaire des reviews. 😚

Du coup, on espère recommencer l’année prochaine ! Sans déviation de bus par contre. Et je trouverai quelqu’un pour m’aider sur le stand ! 💪😁

6 commentaires

• LadyKya

Je ri!!! Pardon!
    Mais, quand on voit la scène en dessin , c’est pire que lorsqu’il n’y a que l’imagination. lool
    L’année prochaine, il faudra vérifier le trajet! 😉 Et là, normalement….

• Clover

T’inquiète, l’année prochaine, je réfléchis pas ; taxi direct u_u Ça prend pas à peine un quart d’heure, et avec le matos, c’est réglé ! Je me ferai plus avoir. 😛

• KAGURAKAT

Et bien dis dont ! Ma pauvre.
    Si on en rit pas, on en pleurai ^_^ (comme on dit)
    J’avoue d’ailleurs que bien malgré moi. Je me suis mise à rire tout en lisant l’accumulation de tes déboires.
    Ah ! La, la !!! On peut dire que tu les attire, c’est pas possible. C’est dingue qd même !!!!
    Aller, j’espère que tu te remets de tes émotions ainsi que ta maman 🙂
    Comme tu dis souvent ds tes com  » la Zen attitude » 😉 Ainsi que la positive attitude ^_^
    Et tu as bien raison.
    En tt cas, après tt ça : Il te faudra faire le plein d’énergie pr l’envoi des Ulules.
    Alors, d’avance bon courage.

• Clover

Ç’aurait été trop beau que ça passe bien sans problèmes… <'D
      Je préfère en rire aussi et puis bon, c'est pas le pire qui puisse arriver, ce ne sont que… des péripéties qui pimentent la vie ! ='D

Yep ! On se relâche pas, les aventures continuent ! ;3

• Shali

Quelque part, la déviation imprévue me rassure pq… j’y ai eu droit aussi sauf qu’une gentille dame a vu mon air inquiet et à rattraper le coup avant… la montée fatidique !!!
    J’espère que ça va pr ta maman et toi !

De rien pr les red pens !! Ça m’a fait plaisir :’D
    Allez à à prochaine !!

• Clover

Ça c’est sûr que dès que 131 passe pas, la Y/Con devient hard d’accès ! /o/ Le bon point, c’est qu’avec tous ces gros travaux qu’ils semblent faire sur la voie, après on sera tranquille pour un moment. x) *La positive attitude ♫*