Elle est là !

Que le meilleur de 2020 soit le pire de votre année 2021, bonne nouvelle année à vous !

En même temps, 2020 a été si catastrophiquement perturbée qu’on envisage difficilement faire pire. 😅La Nouvelle Année, c’est généralement l’occasion d’une rétrospective sur l’année écoulée, prendre du recul et conscience de ce qu’on a fait. On est content et tous ces moments où on a galéré se transforment magiquement en bons souvenirs. Cette année, c’est plus compliqué ! =’D

Je suis néanmoins contente d’avoir terminé deux projets différents de mes habitudes.

D’abord Pumpkins réalisé pour le fanzine The Osseus Necronicles.
Je me suis retrouvée avec des gens que je ne connaissais pas, évoluant dans des milieux très différents de mon fanzinat familier, avec des règles et des visions très différentes. C’était parfois déroutant mais très enrichissant. Et puis un autre point, le fanzine n’était “mon” projet. Après des années à bosser seule et pour moi-même, ça a été un sacré bouleversement ! xD
Il y a eu des hauts, des bas et des débats, des crises, beaucoup de crises, haha. Mais j’ai pu produire un one-shot dans un genre hors de ma zone de confort. Et point non négligeable, c’était la première fois que je participais à un fanzine qui m’a payée (un peu) pour ma contribution. °.° Mais même si je ne regrette absolument pas d’avoir participé, ça m’a rappelé pourquoi j’avais arrêté les projets collectifs. x)
(Je crois qu’il reste quelques fanzines disponibles, si ça vous intéresse, je vous renvoie vers Olha à contacter par mp sur Twitter.)


Si vous n’avez pas suivi Merii Kurisumasu, vous avez peut-être l’impression que je n’ai pas donné de nouvelles depuis longtemps. Pourtant, j’ai actualisé l’avancé de ce Calendrier de l’Avent pendant tout le mois de décembre ! 😀
Ce dernier projet de l’année a lui aussi été très particulier pour moi, un assemblage de plusieurs strips postés en ligne ± régulièrement pour former un one-shot. J’étais partie sur quelque chose de pas trop compliqué qui s’est finalement transformé en un gros marathon-sprint bordélique et 46 pages pondues en un mois dont 16 ces dix derniers jours AVEC les réveillons ! =A=; J’suis sur les rotules mais contente du résultat -plus ambitieux qu’à l’origine- en tenant compte des contraintes. x’)

FI-NI ! \o/

La Wheel de la Win 2020 !

Je n’étais pas du tout motivée à faire ma Wheel de la Win of 2020. Cette année me laisse un trop étrange sentiment, brumeux. Et puis je me suis dit que j’allais peut-être le regretter dans quelques temps alors je me suis pliée à la tradition quand même. 🙏 Et finalement, c’était une bonne chose. Quand j’y regarde, je vois que j’ai décidé de m’investir dans ma page ko-fi en mai et que je m’y suis tenue ; je vois que j’ai fait bien plus de feutres cette année avec un level et une ambition qui grimpent petit à petit. Et puis il y a tout ce qui n’apparaît pas sur cette roue et en dehors des deux projets dont j’ai parlé. C’est pas si mal pour une année pourrie !

Allez ! On est peut-être dans le brouillard, mais on avance, on finira bien par en sortir ! ( èué)9

4 réponses

  1. LadyKya dit :

    Bonne et heureuse année!! Bonne santé!!! Et plein de bonnes choses!!!
    Je suis pas encore sortie de ma grotte… alors j’émerge à peine… lol

  2. Kantarou dit :

    Bonne et heureuse année 2021 ma chere Clover.
    Tu es toujours là année apres année, et c’est un vrai bonheur de pouvoir te suivre. Merci de toujours nous regaler de tes dessins et mangas, mais aussi des toutes tes anecdotes qui nous font rire bien que pas forcement toi. Je sais pas si c’est bien français mais si tu me comprends, ca me va.

    Au fait, une wheel c’est un mémé?
    En tout cas ravie de te retrouver cette année encore. Gros bisous

    • Clover dit :

      Bonne année Kanta ! \o/
      Puisse 2021 t’apporter joie, bonheur, santé, ARGENT ET PAILLETTES !!!
      Cette année, je le sens bien que ça fait des années que je suis là ! x’D C’est la première année même que j’ai vraiment froid, moi qui n’ai jamais été vraiment frileuse. Maman dit que c’est la vieillesse qui s’installe… ;u; C’est triste, j’peux moins me fiche d’elle ! x’)

      J’sais pas si on peut dire que cette wheel (roue) est un meme. C’est un template que j’ai trouvé il y a des années à l’époque de deviantart pour joliment afficher son récap de l’année et que j’ai gardé depuis. °.° Tu les trouveras depuis 2016 sur le site ici : https://cloverdoe.fr/?s=summary 😀

Laisser un commentaire