Dessin,  Tutos

[SbS Feutres] Hooks

Je veux évoluer aux feutres à alcool. Il fallait donc que je m’y mette pour tenter des choses. Ainsi j’ai commencé à bosser sur ce dessin de Jun de One step closer que j’ai très sobrement appelé Hooks.


Les tests, ça commence dès l’encrage. Est-ce que je vais vers davantage d’encrage avec plus de noirs ? Moins d’encrage ? Pas d’encrage ? Il y a tellement de possibilités, c’est vertigineux ! @o@ Mais franchement, je me sens pas de partir sur un dessin un peu complexe uniquement sketché. Je tente donc avec un encrage présent mais léger.


Comme souvent, je fais mon petit test sous ordi avant de me lancer, pour voir l’ambiance et les couleurs du dessin.
J’suis partie sur un truc très simple en numérique mais qui va être TRÈS compliqué aux feutres et consommer pas mal d’encre a priori. Erf. J’veux justement évaluer tout ça aussi. Let’s go.

 
Je veux une ambiance bleue à ce dessin alors je pose une base bleue. Ce rendu-là, j’adore. J’aurais même très envie de rester sur un dessin totalement en tons de bleu. x’) Mais c’est pas le but et le test serait nul… Je reconnais que j’ai mis deux jours à me décider avant de continuer après avoir posé cette base.

C’est bien. Comme ça, le bleu a eu le temps de bien sécher. Je ne sais pas pourquoi, j’ai une espèce d’espoir que si le bleu a bien séché et que je mets d’autres couleurs par-dessus surtout dans les tons marron/chair pour les cheveux et la peau, elles ne se mélangeront pas trop avec le bleu et j’obtiendrai un résultat plus intéressant qu’un verdâtre cracrabeurk qu’on obtient quand les couleurs à l’encre fraîche se mélangent.


J’ai l’habitude de coloriser des peaux aux feutres, j’ai masse de couleurs chair mais généralement pour faire des peaux très colorées, bronzées, chaudes. C’est pas du tout l’ambiance du dessin ici, haha. Faire quelque chose de plus sobre, c’est une première. ;d

← Bonne intuition. D= Le marron sur bleu bien sec, ça passe, ouf. Les nuances de bleu font leur boulot (être une base/ambiance) sans dénaturer les couleurs mises par-dessus ! °∇°
Mais à ce stade, ça fait quand même bizarre, hein ? Ces cheveux châtains dans tout ce blanc/bleu ?! Y’a plus de retour en arrière de toute façon. Faut continuer et prier que le reste se passe bien.

Ça commence déjà à faire un peu moins bizarre sur le bleu. °∇° Pareil, les teintes chair sur le bleu bien sec passent bien, agréable surprise. Avec quelques pointes de mauve par endroits, ça fait ressortir le bleu.

Et là, j’ai hésité encore deux jours sur les couleurs des vêtements… Les teintes unies que j’avais prévues sur le test couleurs me semblent simplistes maintenant et puis j’trouve pas exactement deux nuances qui me conviennent dans mes feutres… (une pour le tee-shirt et une pour la chemise)… :/

Dans les planches, j’ai mis de larges rayures à cette chemise pour lui donner un peu de consistance.

*Intense réflexion pour faire pareil ici…*

Me demandez pas de quoi j’ai peur à ce moment-là, j’ai peur c’est tout ! En tradi, le moindre faux pas peut ruiner le dessin et ce sont toutes les heures déjà passées sur le dessin qui partent à la poubelle. Alors je mesure et soupèse à l’excès peut-être chaque décision.
C’est aussi ça la ✨Magie du Tradi✨. xD



J’ai repris mes bleus-gris ! Ça habille un peu plus sans trop forcer. 💪


Ok, j’avoue. Ça n’a plus grand-chose à voir avec ma colo test de départ, hein ! 😅 

Quand j’ai posté le line de ce dessin, j’ai eu des remarques sur le côté « maso » de Jun apparemment pas dérangé par le fait d’être pris dans des hameçons.😁 Pour moi, c’est pas ça. Jun est pris à son insu dans le charme de Diese. C’était marrant de faire de lui le « poisson » pris dans les hameçons et non Diese. Et, au moment de coloriser ces hameçons, en faire ce fil rouge bien dangereux. En plus du coup, en rouge ça ressort beaucoup mieux qu’en blanc. ^^

Je devrais penser à ce stade que mon dessin est presque terminé, plus que les retouches et voilà. Mais non. Il manque quelque chose… 😤 Et ce sont quatre autres jours qui s’écoulent. C’est quoi qui manque, bowdel ??

Le petit motif superposé en doré qui change tout.👌

* * * * *

Bon, ben, test réussi.🥲 Même si je ne suis pas du tout arrivée là où j’avais prévu au départ. xD 
• Avec les feutres, on a l’habitude d’aller vite pour mélanger au mieux les couleurs et faire les dégradés. En laissant bien sécher, on peut obtenir d’autres effets.
• Je peux faire des dessins plus complexes aux feutres et pas forcément shiny colorés ! x’)
• Laisser poser pour réfléchir, c’est bien ! 🙈

HOOKS, One step closer, 2022

Matériel
Papier bristol A4
Liner Sakura Pima Micron noir 005, 01
Sakura Gelly roll blanc
Feutres à alcool (Copic, Graphit, Twinmarker)
Molotow marqueur doré
De la foi et de la patience !

Mangez 5 fruits et légumes par jour !
🍎🍊🥦🍫☕

4 commentaires

  • Kantarou

    Rien a redire juste magnifique comme d’hab! J’adore!
    Je ne peux que compatir a tes doutes et peurs , je ne les connais pas mais meme si tu as des peurs tu avances et c’est super que tu ne bloques pas.
    Je veux en voir encore, est ce trop demandé? xD

    • Clover

      Merci Kanta !
      En dessin, je crains pas le blocage, c’est du challenge hyper motivant de trouver comment contrer ou passer la difficulté, je me sens comme un super agent secret (ouais, je viens de me faire la saga Mission Impossible ! xD)

  • seiirei

    c’est tellement beau !
    et ça paraît tellement facile …mais non et j’aime découvrir tes raisonnements, tes essais et oui souvent ça fait peur !
    Mais je pense qu’à force, tu te poseras moins de questions et tu fileras vite!

    • Clover

      Merci ! <3
      Non, c’était pas facile du tout en effet ! xD
      Oui, avec la pratique, prendre des automatismes, ne plus se reposer certaines questions, la confiance en soi… XoX Va falloir bosser ! xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *