Out of Sight – Présentation

Salut à toi, lecteur égaré !
Peut-être es-tu un ancien. Peut-être alors te souviendras-tu de cette histoire que j’avais commencé en 2014… Voilà qui ne nous rajeunit pas !

Out of Sight est une de ces histoires mise en pause, balayée par d’autres priorités et toujours repoussée dans mon planning. Quand j’ai jeté un œil à ce dossier il y a quelques temps, j’ai été plutôt déçue. J’avais fait plus des deux tiers de l’histoire et il manquait si « peu » pour la terminer. C’était vraiment frustrant. Et puis c’était assez déroutant de relire le script, dont certaines choses que j’avais oubliées avec le temps, et me dire : « hum, est-ce que je pourrais écrire ce genre d’histoires maintenant et de cette façon ? Je ne crois pas. » J’avais l’impression de retrouver une ancienne moi oubliée, c’était troublant. ^^’ Alors parmi les projets que j’ai décidé de clôre, j’ai choisi de commencer par Out of Sight, qui est le plus court.

Out of Sight, pour rappel, ou présentation pour ceux qui ne l’ont jamais vu, c’est une histoire fantastique, un conte autour de la Lune et de sa passion pour la Terre, seul astre dans son univers et si différente d’elle. Ce récit met en scène Selen, enfant créé par la Lune, envoyé par sa Mère pour visiter la Terre à sa place. Mais les choses ne se passèrent pas si bien lorsque Selen rencontra Soan, un humain, et que Selen se retrouva pris entre ces deux mondes : celui de sa mère ou celui de Soan et de la Terre.

C’est un récit empreint de magie et, je l’espère, d’un peu de poésie et qui compile pas mal de sujets que j’aime beaucoup mais que je ne traite pas si souvent : du voyage dans le Temps, de la tragédie, de la magie…

Je reconnais que ce projet est à la base un défi plus graphique que narratif. Mon but est davantage le dessin que l’histoire en elle-même qui reste assez simple. D’ailleurs, beaucoup de pages ne contiennent pas de textes. Pour cette raison, et en reprenant l’histoire après dix ans, je me suis amusée à retaper les planches ces derniers mois. C’était pas une mince affaire. x’) Mais je pense que ça valait le coup ! En bossant sur tablette ces derniers mois, je m’y suis un peu plus fait et je dirais que c’était nécessaire pour des planches comme celle de Out Of Sight. Bien que j’étais très fière d’avoir accompli tout ce que j’ai fait jusque-là en traditionnel, la quantité de détails et d’effets restait quand même assez limitée. Là, avec l’ordi, les calques, tout ça, ben… c’est quand même plus simple et ça me permet d’aller plus loin plus proprement. °v°; J’ai l’impression que c’est pour ça que le Destin a repoussé si longtemps la reprise de ce projet : attendre que j’ai plus de capacités pour approcher du rendu que je souhaitais. ° Tintintin…. Musique du Destin ♪°

J’avais tellement la foi à l’époque. Reviens ma jeunesse TwT♥ 

Donc ce projet est en cours de finition et j’ai hâte de pouvoir vous le proposer (à nouveau). ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *