The Willow

Date de création : 2004
Shoujo, fantastique
+100 pages  (4 chapitres + side stories)

Résumé : c’est une prestigieuse famille du monde de l’occulte dont les membres forment un clan très fermé, avec ses règles, sa hiérarchie et ses problèmes de rivalité interne.
Sasha et Lawrence, deux frères dont le père est mort dans leur enfance, ont été recueillis dans la demeure familiale et élevés avec leur obscur cousin Andrew destiné à devenir le futur chef du clan. Mais contrairement à Lawrence, Sasha ne s’est jamais senti à l’aise dans cette demeure. Il ne peut pas l’expliquer mais il sent bien que quelque chose lui échappe et que le danger rôde.

The Willow est une étape majeure dans mon parcours de dessineuse de manga : la toute première histoire avec laquelle j’ai commencé à partager avec un « public ». Et c’est aussi surtout la première fois que j’ai mené un projet à terme et qui m’a permis de réaliser que c’était possible.
2004, internet commence à se démocratiser. On est à l’ère des modem qui couinent en 56k avec des forfaits limités. On en crèverait maintenant mais à l’époque, c’était la révolution ! Et soudain, les dessins qui jusque-là n’existaient que dans nos cahiers et cercles irl restreints peuvent être partagés sur des forums de dessinateurs amateurs et les blogs personnels où chacun va présenter son futur manga révolutionnaire poussent comme des champignons ! Moi aussi je veux faire ça !!! C’est donc comme ça que je me décide à me lancer dans une nouvelle histoire en vue d’inaugurer avec mes proches notre premier site perso de manga pour l’année suivante. 

Galerie

Aperçu

/!\ On se rappellera que c’était mon premier manga, il y a plus de vingt ans, alors indulgence ! Haha. À l’époque, 95% du boulot est réalisé à la main, même certaines trames et les gris aux feutres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *