Blanche : le one-shot

top
Auteurs | Pitch & infos | Previews | Commander

Auteurs

Vous m’entendrez parler au pluriel -on, nous- sur ce titre puisque nous sommes trois à bosser dessus ! Alhia, cddam (sans majuscule) et moi-même nous connaissons depuis des années et avons déjà eu l’occasion de collaborer à de multiples reprises quand j’étais chez Kejhia Éditions. On a eu envie de se lancer dans une nouvelle aventure ! Le doux rêve de bosser en équipe et refiler les taches qu’on considère ingrates à son voisin ! 😀

♣ Clover ♦ Alhia ☻cddam
 Scénario  et  story-board  en commum
 crayonnés
finitions, tramage/lettrage
 encrage  des persos
remplissage  des noirs
corrections décors (:P)
encrage décors
  

 

Pitch & Infos

blanche_001_coverLe pitch définitif viendra un peu plus tard !
Mais pour l’heure, nous vous dirons qu’il s’agit d’un one-shot  qui devrait faire un fanzine d’à peu près 100 pages. Pas de boyslove (je préfère prévenir mes lecteurs habituels) mais un petit thriller fantastique horrifique. Certains sauront que ça faisait un moment que je voulais explorer ce domaine que j’adore en films et séries, Alhia et cddam ont voulu tenter aussi l’aventure ! :] Nous n’avons pas de grosses prétentions, c’est un galop d’essai sur ce thème et aussi accorder nos violons sur un projet à six mains.

Nous suivons Gregory,  étudiant en psychiatrie devant rédiger son mémoire et qu’il a choisi d’articuler autour du cas de  Samuel P.  Lawson, un homme d’affaires certainement respectable mais difficilement fréquentable, aussi bien par son caractère suffisant que  les 20m² dans lesquels il vit reclus dans un institut psychiatrique…

▲ Retour en haut de page

Previews

productembed_blanche blanche_photo_9 blanche_photo_8 blanche_photo_6  blanche_photo_13
blanche_photo_14  blanche_09_2  blanche_03  blanche_17
blanche_017 blanche_photo_7  blanche_photo_1 blanche_cover_wip
  blanche_gregcanap  blanche_photo_2 blanche_photo_3

 

Articles connexes :
How to – BD à 6 mains
Blanche et les pages perdues
Maquette de la couverture

50points Si vous avez lu Blanche, n’hésitez pas à laisser un avis ! 😀
.
▲ Retour en haut de page

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!

14commentaires

des plus récents
Meilleur des plus récents des plus anciens

Ca y est je l’ai lu! Et …

Et…

Et bien je suis partagée!

J’ai vraiment aimé l’histoire, l’intrigue et les personnages que je trouve mignon et ils ont tous les 2 un fort caractere. J’aurais aimé en voir plus entre eux.

L’intrigue est bien prenante, on ressent la tension dans le metro et la fin, franchement je m’y attendais pas, ca ma fait BAM et puis hooooo et là, je tourne la page et , et c’est tout mais, mais j’en veux PLUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! C’etait trop court!

Alors si vous vous demandez si on en reveut, c’est OUI, vous pouvez vous lacher sur ce theme oriphique sans soucis, on est preneur.

Héhé ! je note, Je note ! T’as vu, je t’avais dit que c’était pas gore et que ça faisait pas peur-peur ! xD Yep, on essaiera d’aller plus loin la prochaine fois. 😉

Allez j’ai enfin le temps de me poser pour l’écrire.

Donc Blanche.

Ce titre à plusieurs mains.

J’avoue que je n’avais pas lu le speech mais j’avais suivi plus ou moins la conception.

Ce fut une bonne surprise !

Je ne m’attendais pas du tout à ça aux vues de la couverture. Je pensais même qu’il y aurait plus d’interaction entre les deux héros dans le sens où leur relation ne serait pas comme ça.

Les personnages sont vraiment très sympa. J’aime beaucoup le plus âgé qui a fait le choix de vivre enfermé. Et il a une bonne tête !!

Blanche est assez flippante xD je veux pas la rencontrer :p

Les décors sont bien réalisés. On sent qu’il y a du taf derrière et chaque scène importante a son ambiance. Bravo :’D

Les petits plus de fin sont super intéressants. J’en connaissais quelques uns et pas d’autres et cette adaptation moderne est chouette.

Le truc de marrant est qu’on retrouve le trait de Clover mais on dirait que c’est pas elle en même temps vu que ce n’est pas elle qui gère l’encrage.

Non franchement, si vous sortez un autre titre à 3, je suis preneuse (même si ça m’a fait un peu flipper pq vous avez vraiment bien géré la mise en scène).

Ha Haaaaa, enfin le voilà, celui qui donne des cauchemars. Je le lirais surrrrrr mais peut etre pas le soir car a toujours peur. xD

Mais non, ça fait pas peur, j’te jure ! xD

et j’oubliais, mais donc c’etait bien des mains que je voyais sur la vitre du metro, brrrrr a peur!

A peur aussi T_T

Mais non !! xD

😀

Chacun un petit bout mais un boulot monstre on dirait.

Je suis curieuse de le lire et j’espere qu’on aura l’occasion d’en lire d’autre. (avec un peu de boys love dedans et miam miam) 😉

Plus monstrueux qu’on ne l’envisageait ! 8’D C’est surtout pour se mettre d’accord puis prendre ses marques sur les différentes étapes :’D

Je sais pas trop si mes comparses seront très tentés par l’insert de boyslove trop marqué ! xD

Soumet le leur en disant que tes fans sont tres friants d’en voir. Un peu de douceur et de chaleur dans ce monde si … a peurrrrrrrrr ouinnnnnnnnnn….

Mais je lirais quand meme car trop curieuse mais a peur quand meme.

Hohohooo, la finalisation quoi ! Hâte de pouvoir le lire !! 🙂

On finira bien par en voir le bout ! 😀

Je suis en tout cas assez heureuse de notre capacité à ne pas abandonner le projet malgré les aléas et le temps qui passent, presque trois ans, on lâche pas l’affaire ! °o°