Techniques pour foil

Premium Content

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

Vous aimerez aussi...

Ajouter un commentaire

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!

16commentaires

des plus récents
Meilleur des plus récents des plus anciens

Ah pas con de mélanger les deux techniques !
Perso j’ai juste testé le mixion et l’embossage.
Je retiens l’idée du foil + colle.
Amuse toi bien !!

Non parle pas d’embossage !!! x’) Ça fait partie de toutes ces activités que j’adorerais faire mais pas-le-teeeemps ! 8’D Autant le foil peut se mêler aux dessins, autant l’embossage c’est moins sûr. x)

Viens en vacs ici et je te montre toutes ces horreurs 8D
Tu vas shiner de poudre et de paillettes !!

J’ai brillé dans le noir pendant 2 jours avec la feuille d’or et j’en retrouve encore des paillettes ici et là, tu me surprendras pas là-dessus ! xD

Donc si j’ai bien compris, apres moulte essaie tu as choisi en improbable a la colle. xD

Après moult essais j’ai pioché un peu dans tout ! xD

Maëlys Tremblay

Grosse pensée quand tu as parlé de la feuille d’or… j’en ai utilisé hier soir, j’en ai foutu PARTOUT ! Et ça colle aux doigts cette merde !
En tout cas, merci pour l’astuce, ça fait un moment que j’essaie de trouver un moyen… et toi tu as osé essayé ! Le McGyver du dessin c’est toi !

Toi aussi tu vas briller dans le noir pendant deux jours et retrouver des paillettes coincées ici et là pendant des semaines ! x’D Tout mon soutien ! xD (J’me marre, mais je te soutiens ! 8’D)
Amuse-toi bien ! \^o^/

Maëlys Tremblay

Non mais c’te galère ! En plus, soit je suis pas douée (ce qui est probable), soit c’est de la merde, mais le rendu de la feuille d’or c’est pas net ! Bruh !

Ça demande pas mal de pratique pour gagner en dextérité, ça a pas l’air quand on regarde d’autres appliquer ça tellement facilement ! xD

Maëlys Tremblay

MAIS OUI !
Ca a toujours l’air SI SIMPLE quand ce sont les autres ! Quelle INFAMIE !! *pose dramatique*

Je devrais juste me bouger le cul pour faire des tests mais quand t’en a partout sur les doigts et que tu en gaspilles plein parce que ça colle et ça fait des petit morceaux… bruh ! Ca n’encourage pas xD
Et puis, on va pas se mentir, j’ose pas tenter des trucs ! C’est pareil avec les feutres ! Je fais toujours la même chose… Je suis une faible couarde !!

Merci pour ce tuto très détaillé et complet !

Tu m’as donné envie de tester, de voir toutes les possibilités de papier à coller autre que le doré héhé

Pour le doré, je suis restée qu’au petit basique « feutre gel » xD

T’as senti l’âme du savant fou qui s’amuse à expérimenter tout et n’importe quoi ! xD
En tout cas, j’ai testé tout ce qui m’était facilement accessible après quelques recherches et avec une petite bourse. 🙂
Les stylos dorés et argentés, j’en n’ai pas parlé parce que j’en ai testé une multitude depuis des années et j’ai jamais été très convaincue. Ceci dit, j’en n’ai plus essayé depuis longtemps, ils font peut-être mieux maintenant ? :s
Mais en tout cas, oui, ça ne rivalisera jamais avec toutes les possibilités qu’on peut entrevoir là avec le papier foil ! ☆u☆

Oui et j’adore, de se dire « comment je peux faire en bidouillant », toujours plein d’aventures \o/

Disons que vite fait sur une aquarelle, ça passe bien mais au scanner on pas grand chose xD Du coup tu as scanné pour voir le rendu ?

Maintenant le papier foil holographique ça serait génial héhé

Alors en effet, au scan ça passe pas, c’est pas fait pour du tout.
J’ai les originaux où là l’effet est superbe. Pour les versions scannées et qui seront imprimées, j’ai fait refait un doré (ou autre) en digital.

Owi le foil holographique ! *w*

c’est un beau bonus pour les originaux ;D

Mettons des paillettes partout, du fluo pour aveugler les gens mdr