Summary of art 2019


J’ai galéré à faire mon summary of art cette année au point d’y avoir renoncé pendant un moment. Et puis voilà, on est à la dernière minute et… une mauvaise année mérite d’autant plus qu’on en parle, même si c’est difficile.

La conclusion tirée de mes précédents summary est toujours la même : année en dents de scie. Cette année, ça a été un très long creux, un p*tain de trou à la place de la dent ! (Même si cette jolie roue bien remplie peut donner le sentiment contraire.)

J’ai fait énormément de dessins mais moins pour mes projets que de commissions (plus d’une cent cinquantaine avec les happy hour) et des dessins annexes.

C’est le cœur de mon « creux », pour la première fois de ma vie de dessineuse, je n’ai lancé aucun nouveau projet cette année 😱, me bornant a essayé de rattraper mon retard : finir le cxn9, finir l’artbook [FOOD] et là encore finir le Boys Land#9, tous ces projets qui ont été lancés avant 2019.

Pour une raison qui m’échappe encore, j’ai énormément de mal à écrire. Là où ça sortait presque tout seul avant, maintenant ça vient beaucoup plus difficilement, haché. J’écris, ça ne me plaît pas ou il manque un morceau, je réécris dix fois, cent fois, ça devient confus et je doute encore plus. J’ai plein (trop) d’idées que j’ai du mal à trier, choisir, agencer et au final, je fais du sur place. C’est komplikay dans ma tête ! 🤯

Alors entre toute cette écriture et tous ces dessins, j’ai énormément bossé cette année, en tout cas pas moins que les années précédentes. Par contre, quand j’ai envisagé mon summary, là, niveau productivité de mangaka, j’suis dans les choux… <‘D

J’suis pas encore trop inquiète. Ça fait des années que je produis à un rythme effréné. Les idées sont toujours là et continuent de s’étoffer. C’est plutôt comment évoluer dans l’écriture et la mise en scène. Je me dis que c’est pas anormal qu’à un moment le cerveau ou la créativité sature, demande à se reposer ou se réinventer.

C’était une année de jachère, j’suis optimiste pour 2020 ! 💪

Vous aimerez aussi...

Ajouter un commentaire

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!

10commentaires

des plus récents
Meilleur des plus récents des plus anciens