Yaoi Generation 2021

Samedi 9 octobre, c’était la Yaoi Generation à Lausanne. C’est un petit salon auquel j’ai participé pour la 2nde année consécutive, ou plutôt devrais-je dire auquel j’ai FAILLI NE PAS PARTICIPER !

Tout allait trop bien !

J’avais bien bossé et je m’étais trop bien organisée.
Il y a deux mois, avec la perspective du salon, j’avais décidé de sortir un petit quelque chose. C’est ainsi que le projet A$TЯØ est né.
Une série de 13 dessins sur les signes astrologiques qui s’est muée en histoire avec un fanzine supplémentaire. J’ai pris à bras le corps l’idée de faire un marathon de deux mois pour éviter un sprint mortifère sur la fin. Et franchement, j’ai géré !

À une semaine du salon, j’avais reçu et pouvais préparer ce qui devait l’être : les prints étaient là, une foultitude de petites décos superflues que le projet m’a donné envie d’acheter étaient arrivées aussi, j’avais commandé une nouvelle nappe ! Adieu les torchons jaune canari que je me traînais avec affection depuis 15 ans !! Franchement, je n’avais jamais fait autant d’efforts sur du superflu ni jamais été aussi bien préparée pour un salon !  

J’étais au sommet de mon évolution :
Ultra Optimized Clover !

Donc tout allait trop bien...

Pour la faire courte (avec juste les aventures liées au salon et pas les personnelles en plus) :
Mercredi : mes fanzines qui devaient être livrés ne le sont pas.
20H00 : découverte d’un problème lors de la livraison, relivraison prévue non pas le lendemain ni même le vendredi matin (qui aurait pu être jouable), non !, en fin de journée → quand je serais déjà à Lausanne ! Haha, Go signaler le problème et réclamer le remboursement de la différence puisque j’ai payé un supplément pour une livraison plus rapide.
Jeudi
14H00
: galère avec le test pcr
00h30 : découverte que la livraison de fanzines prévue vendredi soir a finalement soit-disant été tentée le jeudi et soit-disant y’avait personne, haha.* J’aurais pu avoir mes fanzines, mais non. Over frustration ! Maintenant, ils sont dans la nature. Bon ben on réglera ça en rentrant lundi…
Vendredi
9H00
: check de mail toutes les 10 min. Les résultats du test pcr n’arrivent pas. On part quand même vers la gare, ça doit arriver le matin, ça arrivera d’ici le départ du train.
11H55 : je regarde Wicka prendre le train sans moi. ;u; Les résultats du test pcr ne sont pas arrivés, haha. Je dois rentrer et trouver un plan B. À moins que ce soit déjà C ?
12H00 : les valideurs vers la ligne 14 ne marchent pas pour les tickets. On se regarde avec les autres voyageurs dépourvus de pass. Un valideur est ouvert. « Ouais mais si on passe sans valider de ticket et qu’on se fait contrôler… ? » Haha, vu ma chance NO WAY ! je fraude pas !!
12H02 : j’erre dans la gare de Lyon avec ma valise à me demander par où passer ou quel détour faire pour rentrer en toute légalité…
12h20 : je fraude le valideur ouvert, j’en peux plus !
13h35 : je suis enfin rentrée à la maison (pas de contrôle ratp, c’est déjà ça !)
13h40 : les résultats du pcr arrivent… =.=
13h50 : je repars à nouveau pour la Gare de Lyon après l’achat d’un nouveau billet de train pour Lausanne. 200 boules, merci, au revoir. L’autre option était un bus de nuit mais franchement, après cette journée, j’avais mérité de voyager plus court et tranquille !
20h15 : j’envisage de ne pas quitter la chambre avant le départ pour le salon le lendemain matin, Dieu seul sait ce qui pourrait m’arriver entre temps !… o_o;

* Pour la petite histoire du problème de livraison, un nouvel échange édifiant avec le livreur : il était dans la bonne rue mais pas la bonne ville. Encore un. Allôôôô ?? Des livreurs qui ne lisent pas les adresses en entier !! Ça choque que moi ??

Sinon le salon

Vu qu’il n’y avait plus d’enjeux à ce stade, la poisse a cessé et la Yaoi Generation s’est bien passée, évidemment ! Je sais pas si c’est le manque de salons mais j’ai vachement plus papoter avec des gens. Ou c’est peut-être parce que c’était la deuxième fois que j’y venais et que j’y ai retrouvé les mêmes têtes, je commence à m’habituer. x’)  En arrivant à cette heure, je n’ai pas pu me balader dans Lausanne cette année, ça c’est un peu triste. La prochaine fois, si Dieu le veut ! o/

Bref, y’a des choses qui changent pas malgré mes efforts. Faut que je me fasse une raison. u_u Depuis, j’ai réglé le problème des fanzines qui sont enfin arrivés et ils sont SUPERBES. C’est un projet particulier dans la forme que je voulais expérimenter depuis longtemps, alors j’y suis particulièrement sensible. ♥

Les envois ne se feront donc qu’à partir du lundi 18 octobre le temps que je fasse toutes les dédicaces et paquets jusqu’à la fin de la semaine. Les exemplaires restants seront disponibles dans la boutique la semaine prochaine aussi, le temps que j’update les stocks restants.

Voilà voilà, une nouvelle grande aventure à CloverLand !

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. seiirei dit :

    woah Murphy à fait fort cette fois, l’enfllure ;3;
    Quelle belle nappe, je l’aime bien cette couleur ! Et quelle belle table remplie de beaucoup de prints!
    Je confirme le fanzine est trop beau, il a l’air bien rempli ! Un bien gros beau bébé hehe
    Et merci encore pour la dédicace, trop jolie♥

    • Clover dit :

      Murphy il aime trop jouer avec ma vie. J’suis sa petite chouchoute ~♥ Il en fallait une… C’est pas un billet de 500€ qui me serait tombée sur le coin de la figure ! xD

      Finalement, ouai, la couleur de la nappe me va bien aussi. J’ai pris cette couleur (safran) par défaut parce que ÉVIDEMMENT, mes deux premiers choix (Jaune d’or et Moutarde) n’étaient plus disponibles. =u=

      Les fanzines partent bientôôôôôt ! ^o^

  2. LadyKya dit :

    Sérieux… tu devrais vraiment faire un livre sur tes déboires.. (comment ça on l’a déjà dit? lol)
    Câlin Bon tant mieux si ça t’a plu.

    Hâte de lire!!! Oh les jolies dédi!!
    trépignent

Laisser un commentaire