News de janvier

← J’ai ajouté un module là pour vous abonner au blog et recevoir une notif quand je poste un nouvel article. 😇

Bon sang. Déjà 15 jours que 2022 a commencé, ça passe trop vite.

A priori, on a déjà dû se croiser quelque part, si non, je vous souhaite une Bonne Année et tout le tralala habituel ~ la santé, le bonheur, l’ARGENT bien sûr hein ! M’enfin. Si mes vœux se réalisaient, ça se saurait, haha ! ( ̄▽ ̄)ノ 

L’année commence pour moi comme la précédente s’est terminée. J’suis toujours plus ou moins au repos depuis mes problèmes oculaires. En vrai, j’crois que je suis trauma ! J’ose pas encore repasser mon écran en mode normal pour reprendre le dessin digital couleurs…(≧ _ ≦)”  Alors je fais pas mal de dessin en traditionnel ou les planches sur lesquelles je me suis remise doucement.

À cette heure, je m’emploie à finir ce que je n’ai donc pas pu finir en Décembre. Sérieux, c’est chaud d’avoir déjà presque deux mois de retard alors que l’année n’a commencé que depuis 15 jours !  

J’ai repris les planches de Equinoxe, la mini-story A$TЯØ, qui se fait de moins en moins mini, ô surprise. (Non. =u=) Et au lieu de vous abandonner avec juste ça, je vais vous en dire un peu plus aujourd’hui. ✌️

Pour se mettre dans le contexte, A$TЯØ est un projet bâtard. Non, pas comme un connard. Comme un truc croisé mutant tchernobylien. J’ai créé un fanzine il y a quelques mois qui présentent les persos, leur univers, leurs histoires et relations, tout ça mais il n’y a pas de manga. Par contre, j’ai envie de profiter d’eux pour dessiner quelques petites BD. 
Equinoxe se place là. Ce n’est pas le début du manga et je considère les bases comme posées dans le fanzine. Je n’explique pas pourquoi les Astro sont dans cette situation, pourquoi un type avec des cornes joue au poker oklm, qu’est-ce qui lui arrive à ce Mini qui sort d’où ?! Je ne me préoccupe pas de savoir dans quelle mesure ce sera abordable pour les gens qui n’ont pas lu le fanzine. C’est en plus une histoire sur laquelle je mettrai de gros warnings parce que… elle contient des éléments très gores et violents. En fait, on dirait que j’ai envie que personne la lise cette histoire ! xD

Pitch : les Astro sont toujours coincés sur Terre mais pas résignés. En cette nuit d’équinoxe, le Cornu compte bien profiter de la configuration des étoiles pour créer une porte dérobée vers le District. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
(Avec le Cornu, Virgo, Thaur, Libra et Gemmini)

J’adore le Cornu ~ ♥ Je sais jamais à quoi m’attendre avec lui !
Ouais, je vais laisser 2021 sur la couverture juste pour m’auto-flageller. x’)
J’aime Libra aussi. Cette coupe de cheveux improbable et des paroles toujours si délicates ~
Mais Virgo… Virgo, je l’épouser aussi en fait.
J’ai toujours été fascinée par les persos avec un troisième œil (probablement un trauma dû à RG Veda) mais j’en avais jamais fait jusque-là. Petit, j’ai des projets pour toi !!

Je crois que les Astro subissent ma terrible vengeance après des années à avoir été maltraitée par mes propres persos. Je les fais morfler samère ! C’est qui le patron maintenant, hein ?!

Enfin, c’est moit-moit quand même, hein. Si cette mini BD prend d’autant plus de temps à sortir, c’est aussi que j’ai finalement décider d’encrer ce qui devait être au départ des planches juste sketchées, comme dans le fanzine. Je les trouve tellement classes ces persos, ç’aurait été dommage de ne pas les mettre au propre. x’)

J’suis pas encore au clair sur le mode de diffusion de cette mini BD. Je réfléchis encore et je vous dis évidemment ça sous peu. En attendant, faut que j’aille la finir. Voilà.

~ See you soon!

 

Oh ! Et je vous montre le super fanart de Virgo par Ange ! 😀

2 réponses

  1. seiirei dit :

    Bonne année et courage avec tes yeux!
    Aaah je me rappelle te voir dire naïvement “je ferai pas le manga” épi on a un petit oneshot qui grandit tout seul qui apparaît !
    J’ai hâte de le lire♥

Laisser un commentaire