Publication

Le Bracelet

Après Blanche, Le Bracelet est le nouveau one-shot MALÉFIQUE à 6 mains réalisé avec Alhia et cddam.

Nous suivons Lou, serveuse à La Speranza, un petit restaurant italien du centre ville qui fait de bonnes pizzas en taille 25 ou 33 cm. Mais on vous conseille d’en prendre une 25 cm afin de garder de la place pour le dessert : île flottante généreuse, Dame Blanche avec chantilly maison, café très gourmand… Bref, que de bonnes choses ! Par contre, pensez à réserver car il affiche toujours complet !

Pitch : Méfiez-vous de ce que vous souhaitez.

100 pages, BD + bonus
Histoire
: Alhia, cddam, Clover Doe
Alhia : couverture, encrage
cddam : assistant, décors
Clover Doe : sketches

Article lié : Nouveau projet

9 commentaires

  • Shali

    Alors le Bracelet…
    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre sauf à quelque chose dans le même goût que Blanche (ben oui, c’est la même team ! ) mais j’ai pris les yeux fermés.

    Donc déjà sur le point de vue graphique. C’est tjs aussi chouette et le freetalk de fin est sympa pour savoir les points forts et les points faibles, là où untel a péché pour dépasser un problème. Bravo l’équipe, vous vous complétez tjs autant.

    Niveau scenar. Déjà on voit rien qu’à la couverture et ses couleurs sombres, qu’on va pas lire du Bisounours. Et ça se vérifie.
    L’héroïne est une fille comme les autres et quand elle accepte un bracelet après une bonne action (même si elle a piqué dans le garde manger… Pas biennn), c’est le début des emmerdes.
    Sans spoiler, je dirais juste qu’il y a cette fatalité juste horrible : quand on fait un choix, faut avoir les cacahuètes pr assumer derrière. Des fois, ça passe, d’autres fois, non. Et là, on est en plein dans ce cas de figure.
    Je veux même pas imaginer la suite de sa vie après avoir fait sciemment ce choix (pq c pas une mise en garde quI ça faire qu’on va se sentir mieux !).

    J’ai bien aimé le pitch sur les couv. Certaines auraient aussi convenues comme la 6e avec les visages dans les perles ou encore celle avec la main qui cache le visage.

    Bon j’ai essayé de ps spoiler même si vous vous doutez bien que c’est pas un truc jouasse !
    En tt cas, comme Blanche, je recommande pq ça sor du lot dans le catalogue de Clover (même si je vais relire Raiponces pr mettre du bisounours ds mon coeur !)

    • Clover

      Merci Shali pour ton retour ! ^o^
      J’veux pas imaginer la vie de Lou après non plus, ni la paranoïa qui peut naître de cette aventure mais j’ai dans l’idée qu’on sera éventuellement fixé sur son sort à un moment ou à un autre. ¬u¬ La grande question qui m’importe personnellement c’est : à sa place, qu’est-ce que je ou le lecteur aurait fait ?
      Question spoil, j’te dis pas mon malaise à vouloir faire certains dessins mais qu’on était pas sûrs que ce serait pas trop spoil ou pas, qu’est-ce qu’on dit ou pas. Finalement on n’est parti sur ne rien dire (même dans le pitch xD), avec le recul, on n’est plus aussi sûrs de ce choix. :3 En tout cas, maintenant que le titre est sorti, je me dis que je vais peut-être trouver le temps de me laisser tenter par un dessin ou deux. Et je verrai comment ça réagit. 🙂

    • Clover

      On a déjà abattu pas mal de taff, je finis les envois, l’inventaire de ce qu’il reste et je pense que la boutique pourra rouvrir plus vite que prévu, sous une dizaine de jours ! (°u°)b

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *