SBS Feutres à alcool

Je ne pensais faire d’update avant la fin de l’année. Ce sera pas la première fois que je fais pas ce que je dis ! Ou plutôt que je fais ce que j’ai dit que je ferais pas ! Ou… Flûte !   

Toujours au repos oculaire (même si ça va mieux), j’évite le dessin digital qui me demanderait une trop grande concentration sur un écran pendant des heures et je continue à jouer avec les feutres. Le tradi, c’est moins intensif. J’ai donc réalisé une commission aux feutres pour Seiirei et son oc Senken. Et… j’ai du temps, faisons une update d’un énième step by step aux feutres ! xD

Le sketch et le line, ça a été.

Franchement, j’étais hyper contente de moi ! Même un line qui me prend souvent des heures, là en 1h c’était fait ! À 10h du matin c’était plié, j’me sentais pousser des ailes et j’me voyais déjà faire la colo dans l’après-midi !! ✨ Vous vous doutez donc que ça a m£rdé quelque part. =u=

Sketch
Aucune screugneugneu d’idée de comment colorier ce portrait. J’ai commencé à faire des recherches de couleurs en digital pour tester. RIEN ne me convainquait. Du coup, j’ai pas mal procrastiné dans la journée. Faisant un essai, m’auto-engueulant, allant me faire un café puis ranger des trucs qui ne demandaient rien. Re-faisant un essai, insultant la progéniture de ma daronne, allant manger un morceau. Etc., etc., etc. =u=

Et puis un miracle…
Ouais, ça m’a quand même pris plus de 8 heures pour trouver un scheme qui me convienne, hein…

C'est quoi et pourquoi ce test ?

Pour certains dessins aux feutres (ou n'importe quel tradi), quand je n'ai pas d'idée à l'avance sur la manière de le colorier, c'est plus simple de scanner le dessin et faire des tests de couleurs en numérique. On peut en faire à l'infini. Ça évite de se lancer à l'aveugle sur le dessin, risquer de le bousiller et avoir à le refaire entièrement.  

Sur une colo un peu complexe, ça permet aussi de voir comment il va falloir s'y prendre. Déjà, n'utiliser que des couleurs proches de celles que j'ai en feutres et je vois comment je vais les superposer et comment ça devrait réagir. J'peux faire une simulation de ma colo à gros traits quoi ! Ça sonne bien ! 8D

Base

Ben c’est parti !

Comme la feuille est blanche au départ, j’ose pas trop prendre des couleurs “très foncées”. J’suis partie sur une base violacée très pâle (copic V91). Spooiler : je serai obligée d’en remettre des couches plus tard, à mesure que le dessin sera de plus en plus sombre. =u=;

Rouge

Ensuite, je passe au rouge. C’est ce qui me paraît le plus simple. Des aplats de Graph’it Tomato (5250, j’suis tombée amoureuse, je crois que je l’avais encore jamais utilisé !) et les reflets plus clairs dans les épaules et les yeux en copic R22 ← il va me servir souvent par la suite pour les reflets rougeâtres.

La peau. D’habitude, je vais sur des couleurs claires. Comme à ce stade je capte que par exemple ma base violacée est très/trop claire, je me dis que je dois être moins timorée sur ma couleur de peau et pars directement sur du copic E11 (Barley beige).

Les nuances de gris chauds 1 et 3 dans les bordures de tuniques, les bras, les os en décoration. Ça se fond bien avec les endroits où j’ai posé la base violacée. <3

On arrive au moment que je craignais le plus. C’est facile de faire un joli dégradé flou sur ordinateur. Aux feutres, c’était un challenge que mélanger ces couleurs noir/violet/doré rende bien. J’avais prévu un contour de couleur dorée sur divers éléments durant le test, dans la pratique, j’suis partie sur autre chose, moins compliqué et rendant finalement beaucoup mieux ! La magie du tradi. ✨
Manches

À ce stade où je vais faire les manches, je me dis qu’il faut penser à ces petites lucioles vertes. Faut les placer maintenant et après colorier autour. x’) Bon ben je m’en suis pas trop mal sortie.
Je pose les zones de reflets rouges (R22 ♥) et j’y vais sur les manches qui sont un subtil et savant (irony inside) mélange de gris rosés Graph’it, des touches de dorés et violets comme pour le dégradé de fond. Et re rouge R22 pour faire ressortir les zones de reflets rouges.💦
Ombres dans le rouge de la tunique, Copic R46 (strong red) et R59 (cardinal).

Cheveux
Les cheveux… Eux aussi je les ai gardés pour plus tard. Graph’it brushmarker, brown 1, 2, 3 et 5, le retour du violet de base V91 dans les pointes et el famoso R22 pour les reflets rouges.

La dernière touche : ce motif que je voulais mettre dans le dessin. Risqué. T’as fait tout ça, toute cette colo et là tu vas peut-être tout ruiner avec ton envie de motif ?? Euh, ouais, parce que c’est ce qui va donner son charme au dessin. C’est la première fois que je faisais ça, j’étais pas très assurée. C’est pas parfait, mais ça a son charme et maintenant… je sais que je peux le faire !

Voilà. C’est fini pour cette merveilleuse aventure avec Senken ! Je suis très contente du résultat et tout ce que j’ai testé dessus qui a bien tourné. ^^ Petite plastification et il pourra aller rejoindre sa propriétaire sous peu.

That's

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11 réponses

  1. seiirei dit :

    il est tellement beau sous ton trait, majestueux avec les feutres ♥3♥
    j’adore voir les étapes, je suis servie ! Je note de faire un test au digital au lieu de partir au petit bonheur de la chance xD
    tu me donnes envie de tester des fonds colorés aux feutres!!

  2. AnaisCxN dit :

    C’est magnifique, tout est superbe, les couleurs, le dégradé en fond, les motifs. J’adore, il émane une aura mystérieuse de ce dessin, et ces petites lucioles sont trop choupi.

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